Conditions Générales
Surf more Travel more S.L. est un opérateur touristique. L'organisateur d'un voyage ou d'un service touristique réservé est indiqué dans l'offre, il est également mentionné à nouveau dans la confirmation de réservation en tant qu'organisateur.
Conditions Générales de Surf more Travel more S.L. en tant qu'opérateur touristique
Ces conditions régissent la relation juridique entre Surf more Travel more S.L. et le client si et dans quelle mesure Surf more Travel more S.L. agit en tant qu'opérateur touristique.
1. Réservation du voyage / exigences pour les participants / contrat
1.1 Par l'inscription au voyage (réservation), le client de Surf more Travel more S.L. fait une offre contraignante pour la conclusion d'un contrat de voyage. L'âge minimum pour participer à un séjour avec Surf more Travel more S.L. est de 18 ans. Pour les invités n'ayant pas encore atteint leur 18e anniversaire au début du voyage, l'accord écrit du parent ou du tuteur est nécessaire et doit être soumis avec l'inscription au voyage.
1.2 Les conférences organisées par Surf more Travel more S.L. exigent en raison de leur caractère sportif des exigences accrues en matière de condition physique et de santé. Le client doit prendre cette décision avant sa réservation de manière consciente et, en cas de doute, demander des conseils.
1.3 Le contrat de voyage n'est conclu que lorsque Surf more Travel more S.L. a envoyé au client une confirmation de réservation correspondante sous forme de fichier PDF ou sous toute autre forme écrite. La réservation du voyage est alors en attente de l'acceptation par Surf more Travel more S.L., ce qui se fait dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la demande par le client.
1.4 Les accords de modification ou supplémentaires à ceux annoncés par Surf more Travel more S.L. – voir le paragraphe 17 – ou à ces conditions de voyage nécessitent un accord explicite avec Surf more Travel more S.L., qui doit être pris par écrit pour des raisons de preuve. Les prestataires de services (par exemple, les compagnies de transport) et les agences de voyage partenaires ne sont pas autorisés à conclure des accords contraires ou complémentaires.
2. Fourniture de services supplémentaires par Surf more Travel more S.L.
Si, en plus d'un contrat de voyage conclu avec Surf more Travel more S.L., des programmes de voyage ou des services touristiques individuels d'autres prestataires (par exemple, des vols, location de voitures, etc.) sont transmis, les conditions de ces prestataires sont applicables. La conclusion du contrat organisé et de son contenu est soumise aux dispositions légales pertinentes et, le cas échéant, aux termes du contrat du partenaire contractuel respectif, pour autant que ceux-ci soient inclus dans le contrat.
3. Protection des données / Transporteurs exécutifs
3.1 Les données recueillies lors de l'inscription des voyageurs sont utilisées exclusivement pour le traitement des voyages et le service client. Il convient de noter le droit de recours conformément à l'article 28, paragraphe 4 de la loi fédérale sur la protection des données, qui peut être exercé en envoyant un message à l'adresse indiquée à la fin des conditions.
3.2 Le règlement CE n° 2111 du 14/12/05 oblige les opérateurs de voyages, les agents de voyages et les intermédiaires des contrats de transport, à informer les voyageurs avant le transport aérien pertinent sur l'identité de chaque compagnie aérienne opérant, une fois celle-ci fixée. Si ce n'est pas encore le cas lors de la réservation, la compagnie aérienne opérante probable doit d'abord être spécifiée. En cas de changement de la compagnie aérienne opérante après la réservation, le client en sera informé immédiatement.
3.3 La liste actuelle des transporteurs aériens ayant fait l'objet d'une interdiction d'exploitation au sein de l'UE (liste noire) est disponible sur le site web ec.europa.eu/transport/air-ban/list_de.htm
4. Services / restrictions de bagages
4.1 Les services contractés sont indiqués dans la confirmation de Surf more Travel more S.L., voir le paragraphe 1.3, qui fait référence à l'invitation à la soumission sous-jacente au contrat du client. Toute disposition particulière (voir le paragraphe 1.4) a priorité.
4.2 Les bagages sont transportés dans la limite normale. Cela signifie un maximum d'une valise et un bagage à main par personne. Les dimensions maximales des bagages sont 80 x 40 x 40 cm. Les valises rigides ne peuvent pas être transportées.
4.3 La mise en œuvre sur place des voyages proposés est soumise à l'atteinte du nombre minimum de participants prévu pour le voyage.
4.4 Si le client ne réclame pas des services individuels pour des raisons qui ne relèvent pas de la responsabilité de Surf more Travel more S.L., il n'y a pas de droit à un remboursement au prorata du prix. Si ces services ne sont pas totalement inutiles, Surf more Travel more S.L. fera des efforts auprès des prestataires de services pour obtenir le remboursement des dépenses non engagées.
5. Paiement du prix du voyage / paiement
5.1 Tous les paiements relatifs au prix du voyage ne doivent être effectués qu'après réception du bon de garantie de réservation conformément à l'article 651 k, paragraphe 3 du BGB, qui reste entre les mains du client avec la confirmation de réservation. Si ce document est manquant, des informations doivent être demandées.
5.2 Le paiement est dû 28 jours avant le départ, sauf si d'autres arrangements ont été faits dans le contrat.
5.3 La compensation d'annulation et les primes d'assurance sont dues immédiatement.
6. Modifications des prix
6.1 Surf more Travel more S.L. est en droit d'augmenter le prix du voyage si des augmentations imprévisibles surviennent pour eux après la conclusion du contrat, en raison de circonstances ou de nouveaux éléments, qui ne sont pas de leur responsabilité : taux de change pour le voyage réservé ; frais de transport (notamment en cas de hausse des prix du pétrole) ; frais portuaires ou aéroportuaires ; frais de sécurité liés au transport ; frais d'entrée, de séjour et de droits d'entrée publics. L'augmentation du prix est toutefois permise seulement si plus de quatre mois se sont écoulés entre la conclusion du contrat et le début du voyage.
6.2 Le prix peut être augmenté uniquement du montant correspondant à la somme de toutes les augmentations de prix survenues après la conclusion du contrat dans les éléments liés au prix mentionnés au paragraphe 6.1 pour le voyage réservé. Dans la mesure où les augmentations de coûts pertinentes concernent un groupe de voyageurs en tant qu'unité, elles sont d'abord réparties entre les voyageurs individuels. Selon le calcul le plus favorable pour le client, le nombre de participants calculé à l'origine ou le nombre réel de participants attendus sera appliqué. Surf more Travel more S.L. est tenu de prouver sur demande les raisons et l'étendue de l'augmentation du prix.
6.3 Surf more Travel more S.L. doit informer immédiatement de toute augmentation possible du prix, au plus tard 21 jours avant le départ.
6.4 Si le prix du voyage augmente de plus de 5%, le client a le droit de résilier le contrat sans payer d'indemnité. À la place, la participation à un autre voyage équivalent de l'offre de Surf more Travel more S.L. peut être demandée, à condition que Surf more Travel more S.L. puisse l'offrir sans frais supplémentaires. La résiliation ou la demande d'un voyage de remplacement doit être déclarée immédiatement.
7. Résiliation en cas de non-atteinte du nombre minimum de participants
Si un nombre minimum de participants est fixé dans le voyage ou dans d'autres documents, le contrat, Surf more Travel more S.L. peut se retirer du contrat au plus tard 29 jours avant le départ si le nombre minimum de participants n'est pas atteint. Le client peut demander à ce moment-là de participer à un autre voyage de l'offre de Surf more Travel more S.L., à condition que celui-ci soit proposé sans frais supplémentaires par Surf more Travel more S.L.
8. Annulation avant le départ / modification
Le client peut se retirer du voyage réservé à tout moment avant le début du voyage. Dans ce cas, Planet Surf peut exiger une compensation appropriée.
Le facteur déterminant pour calculer les frais d'annulation est la réception de la déclaration de retrait (par écrit) par Planet Surf.
- jusqu'au 30e jour avant le début du voyage : 30% du prix du voyage par personne
- jusqu'au 22e jour avant le début du voyage : 40% du prix du voyage par personne
- jusqu'au 15e jour avant le début du voyage : 50% du prix du voyage par personne
- jusqu'au 8e jour avant le début du voyage : 70% du prix du voyage par personne
- à partir du 7e jour avant le début du voyage : 80% du prix du voyage par personne
- Si vous ne commencez pas le voyage sans annulation préalable : 90% du prix du voyage par personne.
La date pour calculer le délai est la date de réception de l'annulation.
Il est recommandé au client de souscrire une assurance annulation de voyage. Le retrait peut généralement être effectué sans aucune forme particulière. Cependant, l'organisateur recommande que cela se fasse par écrit pour des raisons de preuve.
Les modifications sont généralement possibles uniquement en annulant le contrat selon les conditions mentionnées ci-dessus et en enregistrant une nouvelle réservation simultanément. Dans des cas individuels, une modification peut être convenue moyennant des frais de modification de 25 € par personne. La condition préalable pour toute modification est la disponibilité du service.
9. Services non utilisés
Si le voyageur ne prend pas certains ou l'ensemble des services de voyage (par exemple, les cours de surf) en raison d'un retour anticipé ou pour d'autres raisons, aucun remboursement de la valeur équivalente ne sera effectué. Si un service partiel (offres sportives, excursions, etc.) ne peut pas être fourni ou ne peut être que partiellement fourni en raison des conditions météorologiques, cela ne donne pas droit au participant à un remboursement proportionnel du prix du voyage, sauf si Planet Surf a économisé des coûts en raison de l'annulation.
Les participants qui réservent des cours de surf à Fuerteventura sont responsables de s'assurer lors de la réservation qu'ils choisissent le bon nombre de jours de cours. Planet Surf attire expressément l'attention sur le fait qu'il y a un nombre minimum de participants pour les cours de surf le week-end. Si ce minimum n'est pas atteint, il n'y a pas de cours le week-end et les cours réservés seront reprogrammés. Planet Surf n'est pas responsable de vérifier toutes les réservations pour leur exactitude. Veuillez tenir compte du fait que les cours de surf ne sont pas toujours possibles les jours d'arrivée et de départ pour des raisons logistiques et de temps. C'est pourquoi vous ne pouvez pas suivre de cours le jour de votre arrivée. Le jour du départ, uniquement si vous partez après 19h00. Planet Surf ne rembourse aucun coût dû à des réservations incorrectes (par exemple, des unités de cours tombant sur les jours d'arrivée, de départ ou des dimanches) de la part du client. Toutefois, un bon pourra être accordé pour les services non utilisés.
10. Résiliation par Surf more Travel more S.L. pour des raisons de comportement
Surf more Travel more S.L. peut résilier le contrat de voyage sans préavis si le client perturbe de manière persistante malgré un avertissement de Surf more Travel more S.L. le voyage ou présente un risque, ou s'il viole le contrat dans une telle mesure que la résiliation immédiate du contrat est justifiée. Si Surf more Travel more S.L. annonce cela, elle conserve son droit au prix du voyage, mais la valeur des économies réalisées et des avantages doit être créditée, calculée sur l'utilisation alternative de la capacité inutilisée, y compris celles remboursées par les prestataires de services,
11. Droits et obligations du guide touristique
11.1 L'agence de voyage respective ou la ligne de Surf more Travel more S.L. a été commissionnée pendant le voyage pour recevoir les notifications de défauts et les demandes de réparation et pour prendre des mesures correctives, si cela est possible ou nécessaire. Elle n'est pas autorisée ni habilitée à accepter des demandes de perte ou de dommages à l'encontre de Surf more Travel more S.L. ou à accepter de telles demandes.
11.2 Une annulation du contrat de voyage par Surf more Travel more S.L. (par exemple, en cas de force majeure) peut également être exprimée par le guide touristique ou la direction du camp de Surf more Travel more S.L., ces personnes étant autorisées à agir en ce sens par Surf more Travel more S.L.
12. Obligations et droits des voyageurs en cas de voyage inadéquat
12.1 Si le voyage n'est pas fourni conformément au contrat, le voyageur peut demander un recours. Surf more Travel more S.L. peut refuser le recours si cela nécessite un effort disproportionné.
12.2 Si Surf more Travel more S.L. ne propose pas la solution dans un délai raisonnable fixé par le voyageur, ce dernier peut remédier à la situation et demander un remboursement des frais nécessaires. Le délai n'est pas nécessaire si un recours est refusé ou qu'une réparation immédiate est justifiée par un intérêt spécial du voyageur.
12.3 Pendant la durée d'une prestation de voyage non contractuelle, le client peut faire valoir une réduction de prix. Cette demande n'est pas valable si le voyageur omet de signaler le défaut.
12.4 Si un défaut rend le voyage sérieux ou empêche la continuation du voyage, le voyageur peut résilier le contrat de voyage conformément aux exigences légales. Au préalable, le voyageur doit fixer un délai raisonnable pour la réparation. Ce délai est inutile si une réparation est impossible, si elle est refusée par l'organisateur de voyage ou si la résiliation immédiate est justifiée par un intérêt particulier.
12.5 Pour les réclamations directes concernant les défauts liés aux voyages organisés par Surf more Travel more S.L., il faut s'adresser au guide touristique ou à la direction du camp. Dans la mesure du possible et raisonnable, elles doivent être adressées directement à Surf more Travel more S.L. (coordonnées en bas des conditions).
13. Limitations de la responsabilité de Surf more Travel more S.L.
13.1 La responsabilité contractuelle envers le passager pour des compensations de dommages qui ne sont pas des blessures corporelles est limitée à trois fois le prix du voyage, dans la mesure où
a) le dommage causé au voyageur n'est pas dû à une négligence grave ou intentionnelle, ou
b) si la responsabilité de Surf more Travel more S.L. est liée à un dommage causé au voyage