Surf Camps France


Surf Camps France à partir de 149€

Planet Surf camps France – Guide des Surf Camps France et nombreux conseils sur le pays.

La France est reconnue pour ces célèbres spots de surf qui offrent de bonne condition durant l’été. Tu trouveras sans cesse des beach break en parcourant la cote. La France est également un endroit incontournable pour les soirées dans les stations balnéaires. Ce pays est l’endroit idyllique pour surfer et rencontrer des personnes qui veulent la même chose que toi : passer un été inoubliable. Dans notre guide, tu vas trouver toutes les informations importantes sur les différentes régions, nos surf camps, les conditions de surf et bien plus encore. A bientôt en France !

Planet Surf Camps en France et ces écoles de surfSurfer en France - Les RegionsSurf Spotspériode de voyage, vol et transfert sur place.Histore du surf en FranceCompetitions de surf en FranceMétéo, Climat et température de l'eauTop 10 des meilleures choses à faire en FrancePourquoi la France avec Planet SurfCamps?

Planet Surf Camps in France and Surf Schools

Planet Surf Camp est implanté en France à Le Pin Sec, Vieux Boucau et Moliets. La France a beaucoup de chose à offrir à tout le monde.
L’odeur de la forêt de pins, les kilomètres de plage de sable fin, des vagues parfaites ainsi que des soirées inoubliables. Tout cela vous attend dans nos différents surf camps de France. Nous te proposerons certaines activités auxquelles tu pourras participer mais tu restes libre de faire ce que tu veux.

Tu peux également améliorer ton surf sur le sol avec nos surfs skateboards, ou tu peux t’amuser en jouant au ping-pong, slackline ou volleyball.
Dans tous nos surf camp, nous offrons des cours de yoga. Nos professeurs te montreront des exercices de relaxation, des positions pour améliorer tes compétences en surf et stabiliser tes muscles.
Il est essentiel pour nous que notre équipe joue un rôle important dans ton séjour. Ils gardent le surf camp propre, s’occupent des repas mais ils sont également la afin de te donner des conseils pour les activités et seront toujours prêt à s’amuser avec toi.

Surf Camp Le Pin Sec

Si tu veux passer des vacances relaxantes, dans un endroit calme, face à une plage de sable sans fin, le Pin Sec est un endroit pour toi : il s’agit de notre camp le plus décontracté. Tu seras au milieu de la nature et profitera des avantages d’une station balnéaire moins fréquenté : moins de monde dans l’eau ainsi tu pourras prendre plus de vagues. De plus, nous te proposons le Glamping. Il s’agit d’un Camping Glamour où tu dormiras dans une luxueuse tente en bois. Ces nouveaux logements sont construits sur pilotis et sont très recommandés car ils permettent moins de sable dans la tente, plus de place pour vous étaler ainsi qu’une bonne protection contre le vent et la pluie.

Surf Camp Le Pin SecSurf Camps France

Après avoir savouré ton repas sain et équilibré, tu pourras finir ta journée en te relaxant au Surf Camps France. En revanche, si tu veux sortir le soir, nous te conseillons d’aller à Lacanau qui est à 30 minutes du logement ou tu peux juste passer la soirée dans notre tente des fêtes. Le Pin Sec est pour les personnes voulant passer des vacances relaxantes en France et améliorer leur niveau en surf

Surf Camp Vieux Boucau

Notre surf camp à Vieux-Boucau est pour toutes les personnes qui souhaitent une combinaison entre surf, relaxation et action. Notre surf camp se situe sur un terrain de camping Les sablères, juste derrière la dune. Il suffit donc de quelques minutes à pied pour rejoindre les spots de surf. Comme dans le surf camp de Le Pin Sec, tu peux profiter du Glamping. Ces tentes sont connectées avec des guirlandes lumineuses ce qui crée une ambiance romantique. Vous trouverez plus d’information a propos du surf camp de Vieux-Boucau.

 Vieux Boucau Vieux Boucau cours de surf

Si tu le souhaites, nous pouvons organiser un tournoi Flunky Ball ou d’autres jeux amusants pour vous. Le soir, il y a un bar à Mojito où tu pourras danser sur de la bonne musique.

Notre équipe est toujours là pour toi, c’est ce qui rend le surf camp de Vieux-Boucaux aussi spécial. Tu trouveras plus d’information sur les lieux et activités à Vieux-Boucau dans cet article.

Profitez de vacances inoubliables avec de superbes vagues et un programme varié.

 

Surf camp Moliets

Moliets est l’endroit incontournable pour venir surfer notamment si tu aimes les soirées. Au surf Camp de Moliets, nous te proposons des tentes standard ou du Glamping. Tu peux trouver plus d’information sur l’hébergement au surf camp de Moliets ici.

Surfer en FranceVie au Surf Camp

Tu trouveras aussi dans notre surf camp une rampe de skate, une belle forêt de pin où tu trouveras de l’ombre pour te reposer après ta session de surf, des vagues parfaites ainsi que des soirées de folies. Ce ne sont que quelques exemples des activités qui t’attendent à Moliets. Planet Surf Camp est implanté sur le terrain de camping Les cigales, les meilleurs spots de surf ne sont que à quelques minutes. Moliets est un lieux réputé pour le surf, tu trouveras donc des gens qui sont là pour la meme chose que toi : surfer et s’amuser

Tu peux aussi joindre le tournoi flunkyball. Après une bonne journée de surf, les gens se retrouvent dans le légendaire bar de surf où tu pourras écouter de super groupe de musique en live. Le Surf Camp de Moliets est un lieu unique, vous n’oublierez pas cette expérience !

Moliets Junior Camp.

Notre Surf Camp Junior en France est pour tous adolescent entre 14 et 17 ans qui souhaite apprendre à surfer. Le Surf Camp est situé à Moliets. Tu pourras dépenser toute ton énergie si tu n’es pas fatigué du surf. Nous avons beaucoup d’activités à te proposer comme le Yoga, le skateboard, le ping-pong, le volley et plus encore. Notre équipe est présente pour toi à plein temps et organise des événements pour te faire passer de bonnes soirées. Notre objectif est de te faire passer de bonne vacance et de t’apprendre à surfer !

Le surf en France – Les différentes régions

Atlantic

La France est divisée en différentes régions. Les meilleurs spots de surf se situent en Nouvelle-Aquitaine. A cause des bancs de sable, la qualité des vagues change tous les ans. Il a plusieurs compétitions sur la côte, beaucoup de surf camps et de surfeurs qui viennent du monde entier pour surfer. La région est caractérisée par des forêts de pins et des plages de sable fin interminables qui en dehors du surf, sont parfaites pour des randonnées ou des balades à vélo.

Pas seulement en Nouvelle-Aquitaine mais aussi tout le long de la cote, il est possible de trouver de bonnes vagues. Plus au Nord se trouve le Pays de la Loire et la Bretagne. Les conditions pour surfer sont beaucoup plus difficiles et l’eau est plus froide.

Gironde

Dans le nord de l’Aquitaine se trouve la Gironde. On y trouve de vastes forêts de pins et de très bons spots de surf. La ville la plus au Nord est Soulac-sur-Mer. Cet endroit est adapté à tous les niveaux de surf. On y trouve beaucoup d’école de surf, de magasins et de camping proche de la plage.

Plus au Sud se trouve Le Pin Sec où nous avons l’un de nos Surf Camps France. Le Pin Sec est proche de Lacanau, l’endroit incontournable en Gironde où se déroule la compétition de la WSL Lacanau Pro depuis 1979. Pour tous les fêtards, Lacanau dispose d’une vie nocturne animée : des bars et des clubs où se retrouvent tous les surfeurs. A proximité se trouve Carcans plage, une ville beaucoup plus calme que Lacanau mais qui offre beaucoup de charme. L’ambiance dans l’eau est beaucoup plus décontractée que sur d’autres spots. Cet endroit vous procurera des vacances beaucoup plus relaxantes.

SunsetSkate Session Le Pin Sec

Plus au Sud de la Gironde se trouve le Cap Ferret. Un endroit incontournable de la France qui donne vue sur la plus grande dûne d’Europe : La Dune du Pilat. Les conditions pour surfer sont accessibles pour tous les niveaux. On y trouve une vie nocturne animée, des magasins et des écoles de surf. En dehors du surf, le Cap Ferret est un lieu idyllique pour faire des randonnées et du vélo grâce à des pistes cyclables agréables.

Les Landes

Entre Arcachon et Biarritz se trouve Les Landes. Cette région comprend la plus grande forêt de pins d’Europe de l’Ouest, durant ton voyage tu pourras profiter de cet environnement pour tes siestes à l’ombre, ou encore faire des balades à pied ou à vélo sous les pins. Toute la cote est équipée de piste cyclable agréable. L’un de nos Surf Camps France se trouve dans le Sud de cette région à Moliets.

Les villes autours de Moliets comme Vieux-Boucau-les-Bains, Seignosse et St Giron deviennent durant l’été des endroits très fréquentés pour les vacanciers aimant le surf. On y trouve beaucoup de camping, de maisons de vacance. Planet surf Camp est aussi à Vieux-Boucau dans un camping situé derrière les dunes. Sur le terrain de camping Les Sablères se trouvent 3 autres surf camps ce qui donne une vrai ambiance de camp.

CôteSurf Session en France

Le bar de plage à Mojito est un restaurant avec vue sur l’océan le jour et un bar le soir. Tu pourras regarder le coucher de soleil en buvant de bons cocktails et en écoutant des concerts de musique.

Hossegor est le capital industriel du surf. La fosse océanique qui se termine juste en face de la côte est responsable de l’énorme puissance des vagues. A Hossegor se trouve l’un des plus célèbre beach break du monde : La Gravière ou encore La Sud. Quand les vagues sont grosses, ce spot n’est pas approprié aux débutants et aux intermédiaires car le shore break est trop violent et dangereux. Les vagues sont plus creuses et plus puissante par rapport aux spots de surf plus au nord. En raison de du nombre de touristes durant l’été, Hossegor est une ville très animée la nuit. Il y a beaucoup de concert dans les bars et des festivals en plein air. Dans Hossegor et ces alentours, tu trouveras les sièges européens de grandes marques de surf, on y trouve des magasins d’usine, de quoi devenir fou quand on aime le shopping !

Début octobre se déroule l’étape de la World Surf League. Une compétition réunissant les meilleurs surfeurs du monde, un événement qui offre chaque année un grand spectacle.

Pyrénées Atantiques

Dans cette région se trouve la cote Basque. Le paysage est différent de Les Landes, on y trouve un relief montagneux. Au nord se trouve la ville d’Anglet. Les 4,5 km de plage comprennent 10 spots de surf. On y trouve également un front de mer avec plusieurs surf shop, école de surf, et restaurant. La pointe la plus au Nord d’Anglet s’appelle La Barre. Elle fonctionne uniquement à marrée basse et avec une forte houle. Plus au Sud se trouve Les Cavaliers, qui offre de grosses vagues et de gros tubes. Les beach breaks en France sont très populaire en raison de leurs vagues de haute qualité, c’est pourquoi, le line-up peut être surpeuplé.

AngletBelharra

Au sud d’Anglet se trouve Biarritz qui est aussi célèbre que Hossegor. Biarritz est une ville pleine de charme. La plage la plus fréquentée s’appelle La grande plage. L’autre célèbre spot est la Côte des Basques qui se situe plus au Sud, cette vague est idéale pour la pratique du longboard. C’est un lieu incontournable en France et nous te conseillons de t’y arrêter durant ton surf trip. Juste à côté, nous trouvons Saint Jean de Luz, sont port ainsi que les restaurant méritent de s’y arrêter. On y trouvent également de quoi surfer mais uniquement lorsque les vagues sont grosse. L’un des spots les plus populaire est Saint Barbe, 2 kilomètres après ce trouve la fameuse vague de Belharra : l’une des plus grosse vague au monde. La dernière ville avant l’Espagne est Hendaye, cette ville est protégée par la baie. Les vagues sont faciles et parfaites pour les débutants.

Mer Méditerranée

La Méditerranée offre des vagues complètements différentes à l’Atlantique. On y trouve rarement des vagues durant l’été. En hivers, il y a seulement quelques jours ou les conditions sont bonnes pour le surf. La houle se forme grâce au vent, ce qui signifie : plus la tempête est forte, mieux les vagues sont. La Méditerranée est plus praticable pour le kitesurf et le windsurf. Si tu veux surfer, tu dois avoir un longboard ou un funboard. L’avantage est que la température de l’eau est plus chaude que dans l’océan Atlantique.

L’une des stations balnéaires la plus populaire est Marseille, où beaucoup de cultures différentes se rencontrent. A Marseille, tu peux te promener dans les ruelles étroites, goûter les spécialités culinaires et visiter le port. On y trouve également quelques spots de surf comme le récif de Sausset-les-Pins et la plage de El Prado. En raison des vents mistraux, Les Legues est l’une des meilleures plages de surf de la région. Les conditions dans la baie sont parfaitement adaptées pour les débutants. La plage de surf la Ciotat fonctionne avec un vent d’est ainsi que la plage de Brutal entre Toulon et Marseille. Il convient aux débutants ainsi qu’aux intermédiaires.

MediterraneanMarseille by Night

Mais si tu viens en France pour surfer, l’Atlantic sera vraiment une meilleure place pour toi parce que la chance pour que tu es des vagues en Méditerranée reste infime. En Méditerranée, tu devras toujours regarder les prévisions météo et avoir un autre programme que le surf en poche.

N’oublies pas les autres régions qui appartiennent à la France mais qui se situent loin de la métropole : la Polynésie française, la Réunion, la Guadeloupe ou encore la Martinique. Ces iles offrent de très bonne condition pour le surf. Néanmoins, le nombre d’attaque de requin à la Réunion ne cesse d’augmenter, c’est pourquoi, la pratique du surf y est souvent interdite.

Surf Spots

Côte d’Argent

Tous les spots de surf proche de nos surf Surf Camps France sont situés sur la Côte d’Argent. Tu trouveras ci dessous certains spots de cette cote.

Soulac-sur-Mer

Au nord de la Gironde se trouve Soulac-sur-Mer. On y trouve des vagues de 1 à 6 pieds. Pour avoir de bonne condition, le vent doit venir du sud-est. A côté du spot se trouve l’Amélie et le Gurp.

Montalivet

Au sud de Soulac se trouve Montalivet qui est réputé pour ces plages de nudistes. Mais le surf peut aussi y être très fun quand les conditions sont bonnes.

Le Pin Sec

Notre surf camp le plus au nord est au Pin Sec. Cet endroit est réputé pour son atmosphère relaxante. C’est également calme au pic. Les vagues peuvent aller de 1 à 8 pieds. La meilleure orientation du vent pour le spot est quand il vient de l’Est.

Lacanau

En descendant vers le sud, vous trouverez Lacanau qui est un spot célèbre grâce au Lacanau pro : une compétition se déroulant tous les étés à Lacanau. Les 3 spots principaux sont La Nord, La Sud et Super Sud. Comme la plupart des spots sur la cote, le vent d’est est le plus adapté à la pratique du surf. On y trouve des vagues de 1 à 10 pieds. La ville offre également une vie nocturne attractive.

Biscarrosse

Plus au sud se trouve Biscarrosse, à 15minutes de la fameuse Dune-Du-Pilat. Les spots principaux sont la Nord, la Sud, Le Vivier. La meilleure orientation du vent est également lorsqu’il vient de la terre, si le vent vient du Nord, on peut trouver de bonnes vagues à La Salie. La ville est très animée le soir avec de nombreux concert en plein air.

Moliets Plage

Ce n’est pas pour rien que nous nous sommes implantés à Moliets. A coté de toutes les activités proposées dans cette ville, Moliets offre une houle constamment bonne de 1 à 8 pieds. Les vagues sont encore meilleures quand il y a un vent d’est.

Vieux-Boucau

Non loin de Moliets se trouve notre troisième Surf Camps France. A Vieux-Boucau il y a toujours des conditions surfables car on y trouve beaucoup de spots différents. Les vagues sont entre 1 et 10 pieds, le vent d’est les rend plus grosses.

Hossegor

Cet endroit légendaire, mondialement connu ! Hossegor est célèbre grâce à la puissance de ces vagues, c’est la où se réunissent chaque année les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde : le Quiksilver Pro France organisé par la World Surf League. Les professionnels tels que John John Florence ou encore Kelly Slater offrent un spectacles dans les fameux tubes d’Hossegor. Le spot le plus célèbre est La Gravière. La houle varie entre 3 et 15 pieds.

Capbreton

La ville suivant Hossegor est Capbreton. C’est également un endroit spectaculaire qui offre des tubes parfait lorsque les conditions sont bonnes comme à La Piste. On trouve également un spot de repli lorsque les conditions sont trop grosses : Le Prévent reste un spot accessible.

La Côte Basque

Les meilleurs spots de surf sur la Côte Basque se situent autour d’Anglet, Biarritz et Bayonne.

Anglet

Les meilleurs spots à Anglet sont La Barre et la plage des Cavaliers. La Barre est située entre 2 digues. Ceci donne une protection contre le vent, c’est pourquoi ce spot marche uniquement avec une forte houle et une marrée basse. Les Cavaliers est un beach break. Plus au sud se trouve d’autres beach breaks. La hauteur de la houle à La barre est comprise entre 2 et 15 pieds et 1 à 12 pieds à Les Cavaliers.

Biarritz

Biarritz est une ville assez riche mais dispose d’un grand charme. On y trouve des bonnes vagues. Le beach break est situé dans une grande baie qui donne des vagues entre 1 et 8 pieds, le vent en direction nord ouest est le meilleur.

Guéthary

Spot de grosses vagues, un des meilleurs reef breaks en Europe. Il se situe proche de la frontière Espagnole. Ce n’est pas un spot pour les débutants, il est recommandé pour les surfeurs ayant de l’expérience et cherchant de nouveaux challenges.

Surf vacance en France – période de voyage, vol et transfert sur place.

Mediterranée

Pour surfer en Méditerranée, la meilleure période est pendant l’hiver. A cause du vent, il n’y a pas de prévisions fiables. Vous avez juste besoin de chance pour avoir une bonne session de surf.

Atlantic

Normalement, vous pouvez surfer toute l’année en France. Les mois d’hivers ne sont pas au goût de tout le monde parce que les vacances pour surfer sonnent mieux avec le plaisir de l’été. Soirée Barbecue sur l’air de camping, bronzer sur la plage, faire la fête dans les bar de plage. En hivers, les choses changent. Les stations balnéaires deviennent vides, et quasiment tous les camping, bars, restaurants, magasins sont fermés. Les vagues sont plus grosses durant l’automne et l’hiver, le temps n’est pas très bon mais les pics sont beaucoup plus vides. En cette période, il est préférable d’avoir de l’expérience en raison des conditions, surtout sur les spots tels que la Gravière. Mais si tu as beaucoup d’expériences, prend ta planche, tes chaussons, tes gants et une bonne combinaison !

Surf au coucher de soleilSurf en hivers

En avril, le climat est meilleur et les premiers Surf Camps Frances ré-ouvrent. Le temps change tout le temps et la température de l’eau est froide. En juin, on peut surfer juste avec un lycra quand il fait chaud. Le monde est de retour et il devient difficile de trouve un endroit où surfer seul. En septembre, il y a beaucoup moins de monde, c’est beaucoup plus relaxant. Nous recommandons donc aux surfeurs débutants et intermédiaires de venir en France de juin à septembre.

Les aéroports les plus proches sont à Bordeaux, Biarritz, Saint Sebastien ainsi que Bilbao. Les vols à destination de Bordeaux et Bilbao sont les moins chers. Néanmoins, Biarritz et San Sebastian sont les aéroports les plus simples car des bus vous amènerons directement aux Surf Camps France. Les principales compagnies d’avion sont Vueling, Iberia, Easyjet, Germanwings et Norwegian. Il est également possible d’emmener sont matériel de surf dans l’avion. Vous pouvez comparez le prix des vols sur Skyscanner.

Les bus sont aussi un moyen facile de venir dans nos Surf Camps France. Vous avez juste à nous donner votre point de départ. Les buses de notre partenaire Rip Curl Express partent de toutes les grandes villes.

Le réseau ferroviaire est bien développé. Nous pouvons venir vous chercher à proximité de la gare grâce à notre navette.

Vous pouvez également trouver un covoiturage sur le site de Blablacar ou certains groupes facebook.

Enfin, pour tous ceux qui viennent en voiture, vous pouvez consulter le trajet sur ViaMichelin.

Histoire du surf en France

Depuis des milliers d’années, la puissance des vagues fascine les gens. Le surf vient de Polynésie et est devenu populaire à Hawaii dans les années 50. La France a été le premier pays Européen où le surf a émergé. Au début, certains Basques ont expérimenté des objets naturels comme des planches en bois. Puis, le cinéaste américain Peter Viertel a popularisé le surf en France. En 1956, il se rend au pays basque pour faire un film mais lorsqu’il voit les vagues, il décide d’envoyer sa planche de Californie en France. Peu à peu, des surfeurs d’Australie et des Etats-Unis ont reconnu le potentiel des vagues, c’est pourquoi, certains films tels que « Evolution et « Wave of Change » ont vu le jour.

Lacanau ProHawaii 1890

Depuis que le surf est devenu un sport de compétition, avec le Lacanau Pro par exemple, de plus en plus de personne s’y intéresse. Le surf n’a cessé d’évoluer depuis les années 80 et l’industrie du surf s’est beaucoup développée. On trouve toujours plus de compétition, de magasins de surf, d’hébergements et de surf camps. La capital Européenne du surf est à Hossegor. Chaque année, une étape du tour professionnel se déroule à Hossegor : le Quiksilver Pro France organisé par la WSL qui a en général lieu début octobre.

Compétition de surf en France

La compétition la plus importante de l’année est le Quiksilver France, qui est une étape du tour mondiale. Les meilleurs surfeurs du monde entier viennent surfer les meilleurs vagues à Seignosse, Capbreton et Hossegor. C’est l’une des dernières étapes de l’année, elle joue un rôle important pour savoir qui sera le meilleur surfeur et la meilleure surfeuse de l’année. Soyez présent pour l’événement, spectacle garanti !

Quiksilver Pro Hossegor

En plein été, on trouve beaucoup d’action durant le Lacanau Pro : 1500 surfeurs s’affronttent dans les vagues de Lacanau. En dehors du surf, vous pourrez faire du Yoga, de la Fitness, Zumba, skate mais également manger de bonnes tapas et danser sur de très bon concert.

Météo, Climat et température de l’eau

En Aquitaine, là où nos Surf Camps France sont situés, le temps est très doux en raison du courant du golfe. Les températures montent jusu’en moyenne 26 degrés. La température de l’eau reste plutôt froide toute l’année. En plein été, l’eau est en moyenne à 20 degrés mais celle-ci peut être plus froide par moment à cause des courants. Vous trouverez plus d’information sur clima data.

Top 10 des meilleures choses à faire en France

1. Excursion à San Sebastián et Semana Grande

L’excursion dans la belle ville basque de Saint-Sebastien est plus pour les gens qui souhaitent faire la fête. Vous ferrez la tournée des pubs, dans lesquels vous pourrez manger les meilleurs pintxos (spécialité Basque) de Saint-Sébastien. Le soir, vous pourrez contempler le coucher du soleil du haut d’un belvédère. Il donne une vue sur l’océan, le port ainsi qu’une petite île. C’est l’endroit idyllique pour prendre un verre et découvrir Saint-Sébastien de nuit.

Si vous êtes là mi-août, vous pourrez assiter à la « Semana Grande ». Le festival commence avec l’ Alderdi Eder, le tir à canon traditionnel et la chanson de Artillero.

Fêtes de BayonnePintxos

Une partie de la Semana Grande est un grand festival dans les rues avec des tonnes de Pintxos et de la bonne musique. Le sport joue également un rôle essentiel dans cet événement. Vous pouvez faire du canoe, nager, faire du beach-volley, faire de la pelote basque ainsi que d’autres sports traditionnels. Le concours international de feux d’articice est un événement spécial que vous pourrez regarder depuis le mirador « Monte Urgull ».

2. Excursion à Bordeaux

Si vous préférez la culture Française, nous vous conseillons de visiter Bordeaux. Cette ville est mondialement réputée pour son bon vin. Vous pourrez visiter tout autour de Bordeaux des vignobles et boire sur place du bon vin. Depuis 2007, Bordeaux est devenue un patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa belle ville historique.

3. Randonnée au milieu de la forêt de pins

Quand les conditions pour surfer ne sont pas au rendez-vous, vous pouvez mettre vos baskets et courir au milieu de la forêt de pins. L’équipe du surf Surf Camps France vous aidera à trouver un bon itinéraire. En plein été, le soleil peut être brulant pendant l’après-midi, il est donc préférable d’y aller le matin.

4. Monter la Dune du Pilat

La Dune du Pilat est située dans la commune de La-Teste-De-Buch. Avec un volume estimé à 60 millions de mètres cubes, la Dune du Pilat est la plus grande dune d’Europe. Son altitude est de 110,9m. Durant l’été, la dune est aménagée avec un escalier permettant de la monter plus facilement. Un fois en haut, on trouve une vue magnifique !

Dune du Pilat Bordeaux

5. Fêtes de Bayonne

Les fêtes de Bayonne ont lieu chaque année. Elles commencent le dernier mercredi de juillet et se déroulent sur 5 jours. C’est l’une des plus grosse fête de France. Plus de 1 million de visiteurs sont habillés en blanc avec un foulard rouge. La course de taureaux est une partie importante de l’événement. Ce n’est pas comme à San Fermin où les taureaux sont chassés dans les rues mais ils sont libérés sur la place du marché. Vous ne devriez pas manquer ce festival.

6. Latinossegor

Début septembre, un festival de musique à lieu à Hossegor. Cet événement est pour tous les fans de musique Latine. La scène est mise en place sur la plage et l’événement dure trois jours. Les artistes viennent du monde entier et la plus part d’entre eux jouent de la musique cubaine. Si vous êtes fan de ce genre de musique, alors vous allez adorer !

7.  Les soirées aux Surf Camps France

Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour passer une bonne soirée. Nous organisons régulièrement des concerts, des soirées à thèmes, des tournois de flunky ball et plus encore. La nuit, vous devez quittez le camping afin de respecter ceux qui veulent se reposer mais vous pouvez aller a la plage ou dans un bar. Moliets est au centre de ces soirées car de nombreux autres surf camps se trouvent sur le même terrain de camping. Nous vous recommandons le bar « l’Open » où vous pourrez écouter chaque semaine des groupes de Blues Funk. A Vieux-Boucau vous trouverez également beaucoup de soirées. Pour rencontrer des gens de d’autres surf camps, nous vous conseillons d’aller au bar à Mojito. Les bars Calicoba et Captain sont les bars où se retrouvent les locaux.

Feux d'artifice MolietsMusique Moliets

Si vous partez à Hossegor, rendez-vous à Le Surfing. Il s’agit d’un bar restaurant durant la journée. Il est situé directement sur la plage des Estagnots à Hossegor. Vous trouverez de bons concerts et l’ambiance y est toujours décontractée. Durant l’été, vous aurez de bonnes soirées dans toutes les stations balnéaires.

8. Magasin d’usine Soorts-Hossegor

Quand les vagues ne sont pas bonnes ou qu’il ne fait pas beau, vous pouvez vous rentre dans les magasins d’usines situés dans la zone industrielle entre Seignosse et Soorts-Hossegor. Vous y trouverez toutes les maques de surf : Hurley, Roxy, Quiksilver, Element, Rusty… Si vous avez besoin d’une planche ou d’une combinaison, vous pouvez vraiment trouver de bonnes affaires. Une fois sur place, nous vous conseiller de vous arrêter au Jack’s Burgers : les meilleurs burgers de Hossegor !

9. Manger, surfer…

La nourriture prend toujours une grande place dans nos vacances surtout quand on surf, notre corps a besoin de beaucoup d’énergie. Dans les stations balnéaires en France, les restaurants et les supermarchés ne sont pas donnés. Nous te recommandons de faire tes courses au Leclerc, c’est beaucoup moins cher qu’à la superette du camping.

Les fruits de mer sont une spécialité de la cote, nous de conseillons d’essayer. La cave aux moules est le meilleur endroit à Moliets pour manger des fruits de mer. Ce restaurant est idéal pour se relaxer après une journée de surf.

Apprendre à SurferFruits de mer

10. Surfer, surfer, surfer…

Nous pourrions vous donner bien plus que 10 recommandations, il y a énormément de choses à faire dans la région. Mais il y a une chose que nous te recommandons par dessus tout : surfer jusqu’à ne plus avoir de force dans tes bras ou jusqu’à la nuit. Le couché de soleil est l’un des meilleurs moments de la journée. Prenez le temps d’admirer les kilomètres de plages. Vous verrez, il n’y a rien de mieux pour oublier sa routine !

Pourquoi la France avec Planet SurfCamps ?

Pour résumé nous pouvons dire que la France à tout ce qu’il faut pour être le paradis des surfeurs. Pas besoin de voyager loin, la France offre tout ce que l’on peut attendre de l’océan. On trouve des vagues adaptées à tous les niveaux et y a beaucoup d’activités et d’événements pour rendre votre voyage inoubliable. Surf camp ou road trip, tente ou appartement – Vous allez adorer cet endroit !

Les Landes