Surf Camp îles Canaries


Surf camp îles Canaries – Ecole de surf îles Canaries

SURF CAMP FUERTEVENTURA à partir de 199€ : surf, soirée et détente dans le nord de Fuerteventura

  • 7 nuits d’hébergement dans notre surf house
  • 20 cours de surf + cours théoriques
  • Gros barbecue et soirées
  • 500m de la plage, 300m du stake park, 400m du centre ville
  • Equipement de surf à disposition
  • Excursions à Los Lobos et Lanzarote
  • Beaucoup de spots différents
See more about Surf Camp Fuerteventura

Notre surf camp dans les îles Canaries, L’Hawaii d’Europe – Plus que top pour tous les surfeurs, qu’importe votre niveau.

Il y a une grande quantité de vagues de classe mondiale sur les sept îles des Canaries et les deux petites îles Lobos et La Graciosa. Toute l’année, les surfeurs de tous niveaux peuvent trouver leur vague parfaite !

Surf Camp Fuerteventura Vie au surf camp Surfer à Fuerteventura

Grâce à sa situation géographique, le temps est agréable toute l’année à Fuerteventura. L’île se trouve directement en face de la côte africaine. Nous ne voulons pas que vous manquiez cette superbe destination de surf, c’est pourquoi, nous avons un camp de surf à Fuerteventura. En plus d’être situé dans l’océan Atlantique, notre Surf Camps aux îles Canaries a le grand avantage, par rapport à d’autres destinations de surf européennes, d’être orientée de manière à ce que les vagues soient garanties tous les jours de l’année.

Guide surf camp îles Canaries

Surfing in the Canary Islands - Les différentes régionsLes meilleurs spots de surfHistoire du surf aux CanariesCompétitions de surf aux les îles CanariesQuand et comment venir aux îles Canaries?Culture in the Canary IslandsClimat et température de l’eau aux îles CanariesNourriture aux îles CanariesTop 10 meilleurs choses à faire aux CanariesPourquoi choisir des vacances avec Planet Surf aux îles Canaries ?

Surfer aux îles Canaries – Les différentes régions

Les îles Canarie ou l’Hawaii de l’Atlantic sont considérées comme une bénédiction par les surfeurs européens. Formé il y a des millions d’années par des éruptions volcaniques, cet archipel espagnol se compose de sept îles principales : Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife, La Palma, Gran Canaria, El Hierro et La Gomera. Grace à leur localisation proche de l’Afrique, les îles reçoivent les îles reçoivent des vagues qui se brisent sur les récifs peu profonds créant une variété de vagues différentes. Un autre avantage de la situation géographique est que ces îles sont sur la même ligne de l’attitude que le Maroc et du Sahara, elles profitent donc d’un climat subtropical.

Surf Camps CanariesSurf Shop Tenerifeîles Canaries

FUERTEVENTURA

Fuerteventura est devenu le lieu favori de beaucoup de gens – un littoral infiniment long sur le côté Est et Ouest, de magnifiques plages de sable, des paysages désertiques et de grandes vagues 365 jours par an.
Il n’y a vraiment pas de mauvais moment pour vous arrêter à notre Surf Camp de Corralejo, car vous pouvez toujours vous attendre à un temps agréablement chaud. Fuerteventura est également incroyable pour d’autres sports nautiques comme le windsurf ou le kitesurf grâce au vent fort qui est fréquemment présent sur l’île.
Les vents ont tendance à se calmer pendant la saison d’hiver, mais à tout moment de l’année, il suffit de faire le tour des différents spots pour trouver l’endroit parfait pour vous.

GRAN CANARIA

La région de surf la plus fiable et la plus consistante de Gran Canaria est la côte nord, cependant beaucoup de spots ici peuvent être dangereux. Il n’y a pratiquement pas de spots de surf sur la côte ouest parce que le littoral est fermé par des falaises, mais les côtés Est et Sud abritent de nombreuses vagues qui peuvent être surfées à tout moment.

LANZAROTE

Lanzarote a la qualité de former des vagues puissantes même quand les vagues sont très petites. Le vent peut parfois être un problème sur cette île. Les alizés du NE ne conviennent qu’à quelques plages. Le Sirocco produit aussi la plus longue vague sur Lanzarote!

TENERIFE

Ténérife est l’île la plus surpeuplée, à cause du grand nombre d’habitants et de la popularité de l’île en tant que destination touristique. Les meilleurs spots de surf seront donc bondés et les locaux n’apprécient pas toujours les étrangers au line-up, mais les vagues spectaculaires en valent la peine. Les principales régions de surf sont au Nord et au Sud.

AUTRES ILES

Les autres îles sont moins populaires pour surfer mais vous trouverez quelques spots à La Palma, La Gomera et El hierro.

Pour plus d’informations sur les différents spots des îles Canaries, vous pouvez regarder Magic Seaweed

Les meilleurs spots de surf

FUERTEVENTURA

The Bubble

Certains disent que The Bubble est le meilleur spot de Fuerteventura. Mais ces «certains» sont probablement des surfeurs avancés – cet endroit a tendance à effrayer les débutants avec ses droites puissantes et rapides. Le meilleur est un swell NE et une marée basse lorsque les vagues mesurent environ 5 pieds. The Bubble produit des vagues peu profondes et creuses.

Cotillo

Bien que ce spot offre un beachbreak puissant avec une tendance à former des tubes dans certaines parties, il est beaucoup plus convivial que The Bubble et accueille les surfeurs intermédiaires. Les vagues ici sont super, mais l’endroit peut être bondé. Cotillo peut marche à n’importe quelle marée, mais fonctionne mieux avec une houle SO / NE et un vent d’est. Si vous avez réservé un cours débutant à Planet Surf Camps Canary Islands, vous verrez sûrement Cotillo.

 Cotillo  Punta Blanca Premier cours de surf

Cruz Roja

Cruz Roja produit la plus magnifique droite de Fuerteventura. Le spot est connu pour sa belle plage de sable fin. Le spot est également très fréquenté par les bodyboardeurs, alors faites attention !

Las Salinas

Salinas est une vague qui fonctionne mieux sur une houle NW. C’est une droite rapide. Cet endroit est probablement mieux adapté pour les surfeurs expérimentés car il y a quelques défis à relever une fois sur place (si vous trouvez votre chemin) – Salinas est vraiment bondé, surtout le week-end, et il y a des oursins et des récifs tranchants. Si vous vous sentez à la hauteur du défi, les meilleures conditions sont celles d’une houle de NW et un vent. Les vagues peuvent atteindre 12 pieds.

Playa de la Pared

La Pered est une plage parfaite pour les débutants. La vague se brise sur une plage de sable fin et si vous y allez assez tôt dans la journée, le vent ne devrait pas vraiment être un problème. La Pared est un endroit sûr pour apprendre. Ce spot fonctionne mieux avec une houle de S ou N et le vent de SE. Les vagues vont de 2 à 8 pieds.

Los Lobos

Los Lobos est un endroit incroyable situé sur la rive d’une petite île au nord de Fuerteventura. Si vous êtes à la recherche d’une aventure et d’une journée libre, prenez un ferry depuis Corralejo, où se trouve Planet Surf Camps Canary Islands, et profitez des plus longues vagues des Canaries.

El Hierro

El Hierro est un super spot de Fuerteventura. La gauche rapide et creuse attire beaucoup d’attention. La plus courte mais tubulaire droite est populaire parmi les surfeurs les plus avancés. El Hierro marche sur toutes les marées. Les chaussons restent conseillés.

Bajo del Medio

Les vagues de Bajo del Medio se cassent juste dans la baie de Corralejo, particulièrement avec une houle O/NE et un vent SO. On y trouve une longue droite et une gauche plus puissante. Ce spot attire des surfeurs intermédiaires et beaucoup de longboardeurs.

LANZAROTE

Famara Beach

Ce spot marche toute l’année et est idéal pour les surfeurs débutants et les intermédiaires. Ce beach break offre une droite et une gauche. Famara Beach est super pour les touristes car l’ambiance locale est assez détendue et le localisme dans l’eau n’est pas vraiment un problème. Le mieux est une houle de nord ouest et un vent sud est.

La Santa

Il est préférable de laisser cette vague aux surfeurs expérimentés. De plus, ce spot est très fréquenté par les locaux. Si vous y aller, vous devez les respecter et n’essayez pas de prendre une vague directement quand vous rentrez dans l’eau.

Lanzarote Lanzarote

San Juan

San Juan est juste à côté de Famara Beach et offre des conditions similaires. Si le spot est bondé, vous avez donc une autre alternative. La gauche est parfaite pour les surfeurs intermédiaires et pour apprendre surtout à marée basse.

Punta de las Mujeres

Ce spot s’adresse aux surfeurs intermédiaires. Il offre à la fois une gauche et une droite. Il est préférable de surfer sur Punta Mujeres à mi marée pour éviter les blessures. Ce break fonctionne mieux sur avec un swell N ou S.

GRAN CANARIA

Arguineguin

Ce spot offre des conditions parfaites pour les débutants, surtout si vous voulez essayez le longboard. Ce point break est facile et les vagues sont longues. Il peut y avoir beaucoup de monde mais cet endroit en vaut la peine !

 Gran Canaria s'amuser en bodyboard Port de Gran Canaria

El Confital

El Confital est un spot fantastique pour les surfeurs expérimentés. On y trouve des droites creuses. Son emplacement dans la capitale de Gran Canarie, Las Palmas, et la perfection de la vague attire beaucoup de locaux. Si vous les respectez, tout se passera bien ! Le spot marche mieux à marrée haute.

El Lloret

Ce spot est incroyable en raison de sa consistance remarquable ; on y trouve toujours des vagues. Le spot est un peu dangereux, c’est pourquoi il est réservé aux surfeurs confirmés.

TENERIFE

La Izquierda

La lzquierda ou « la gauche » est un spot très célèbre situé à Playa de las Americas. Elle est habituellement réservée aux surfeurs confirmés. La vague est rapide et puissante. Vous devez également faire très attention aux rochers. Ajoutez au défi les oursins couvrant le fond et la foule des locaux. Mais, si vous osez, vous pouvez juste être récompensé par l’un des plus beau ride que vous trouverez sur cette île. La vague offre des sections de tube et fonctionne sur toutes les marées, 365 jours par an. Le mieux est une houle O / NO et un vent E.

Magnifique paysage Voler dans l'eau Surfer au Tenerife

La Fitenia

La Fitenia est l’un des nombreux endroits situés dans la célèbre station balnéaire de Playa de las Americas au sud de Tenerife. C’est parfait pour les surfeurs de niveau intermédiaire à avancé. Le spot est une gauche parfaite et une droite qui casse sur un récif pointu.

Socorro

Cette belle vague casse sur du sable et peut être puissante. Parfois, il faut ramer beaucoup et faire attention aux rochers. Ce spot marche à toutes les marrées. Il fonctionne mieux avec un vent de sud-est et il est préférable d’y aller en dehors de l’été.

OUTER ISLANDS

La Gomera

La Gomera abrite un endroit assez impressionnant appelé Hermigua, qui produit des droites et des gauches puissantes. Elles cassent sur les rochers et les récifs. Ce spot est donc recommandé pour les surfeurs expérimentés, non seulement en raison de la taille mais également du fond dangereux.

El Hierro

Il s’agit probablement de la meilleure vague de l’île : La Laja de Tecoron. La vague est surfable par toutes les conditions de surf, les plus appropriées sont avec une houle orientée S / SO et un vent N / NE. Ce spot fonctionne à toutes les marées.

La Palma

Un spot sympa quand vous êtes en trip surf à La Palma est La Zamora. Il convient parfaitement à tous les surfeurs, mais il faut faire attention aux rochers. Il fonctionne mieux avec une houle E et un vent d’ouest.

Le littoral des îles Canaries est trop vaste pour répertorier tous les spots de surf. Mais vous pouvez en savoir plus sur Magic Seaweed ou WannaSurf.

L’histoire du surf aux Canaries

L’histoire du surf dans les îles Canaries n’a commencé que vers les années 1960, lorsque les surfeurs internationaux sont venus dans les îles et ont été surpris de découvrir des conditions de surf aussi fantastiques en Europe. Le surf aux Canaries a été présenté dans des livres, écrits par certains de ces surfeurs. C’est à ce moment là que le surf est devenu populaire dans ces îles. Les locaux ont commencé à surfer peu après, à la fin des années 60, puis en 1973, le premier club de surf a été créé.

Histoire du surf

C’est l’ambiance locale chaleureuse et conviviale, le temps parfait et les vagues incroyables qui ont poussé les surfeurs internationaux à venir surfer sur les îles mais les locaux ont vite marqués leur territoire. Vous n’avez pas à vous inquiétez: les cours de surf dans notre surf camp se déroulent uniquement dans les endroits les plus sauvages.

Surf Events in the Canary Islands

Planet Surf Camp aux îles Canaries met tout en œuvre pour vous apprendre et améliorer votre surf. Si vous voulez voir ce que les meilleurs sont capables de faire avec une planche de surf, allez à l’un des événements de l’île.

• World Qualifying Tour
• Movistar Ocean & Earth Pro
Canarias Surf Film Festival 2017

The Ocean & Earth Pro Competiteur

When should I go and how do I get there?

La situation géographique de notre surf camp vous donnera des vagues de qualités tout au long de l’année. Quand c’est l’hiver en Europe, les Canaries gardent un climat chaud et ensoleillé. C’est également à ce moment là qu’on peut s’attendre aux meilleures vagues. L’été est aussi incroyable, les températures sont élevées mais l’océan peut parfois être plat !

Gran Canaria Ete ou hivers ?

Si vous choisissez de venir en hiver, vous aurez peut-être besoin d’une combinaison afin de pouvoir rester longtemps dans l’eau sans avoir froid. Il vous faudra également des chaussons afin de vous protéger des fonds pointus et des oursins.

Pour venir à Planet Surf Camp, c’est assez simple : vous avez un aéroport sur l’île de Fuerteventura. Vous pouvez trouver des vols low-coast sur des sites comme  Skyscanner. Fuerteventura est beaucoup plus proche que ce à quoi vous vous attendez – à seulement 3 heures en avion de l’Espagne et entre 4-6 heures de l’Allemagne.

La culture des îles Canaries

Les gens aiment visiter les îles Canaries pour plusieurs raisons, mais la plus grande est l’accueil chaleureux de la population. Beaucoup attribuent cela au temps éternellement ensoleillé ; Si vous vous réveillez avec un soleil et un ciel bleu tous les jours, ne seriez-vous pas toujours heureux aussi ?

Culturellement, la langue principale des îles est l’espagnol, bien que le dialecte soit un peu différent de Castellano, il a des influences provenant des colons originaux des îles, Guanches, ainsi que de l’Amérique latine et l’Espagne du Sud. Cependant, la langue ne sera jamais un problème car de nos jours tout le monde peut parler anglais ou d’autres langues telles que l’allemand et le français.

Shipwreck Local Lifestyle Fuerteventura

En terme d’attitude envers les touristes dans l’eau, il y a certaines zones que les locaux préfèrent garder pour eux et des tensions peuvent survenir si votre comportement est irrespectueux. En revanche, si vous respectez les locaux tout ira bien. De plus, votre instructeur de surf vous emmènera à un endroit où vous n’aurez probablement pas à vous soucier d’être sur le chemin de quelqu’un.

Climat et température de l’eau aux îles Canaries

Le climat des îles Canaries est quelque chose qui leur vaut la comparaison avec Hawaii ; il pourrait être décrit comme subtropical et désertique. Les îles les plus proches de l’Afrique, comme Fuerteventura et Lanzarote, bénéficient d’un climat très chaud et sec, ce qui en fait des destinations de vacances très fiables, car le soleil est une quasi-certitude à tout moment.

Volcan

Les températures ne varient que légèrement entre l’été et l’hiver : en moyenne 18 degrés en hiver et 24 en été. L’eau est de 19 à 22 degrés toute l’année. Notre surf camp aux Canaries offre donc l’évasion tropicale parfaite du froid!

Nourriture aux îles Canaries

Historiquement, la cuisine canarienne était basée sur des ingrédients frais et simples et comptait sur l’autosuffisance, dans la mesure où les ingrédients locaux étaient utilisés comme base pour la plupart des plats. Ceci n’a pas beaucoup changé et même si les îles ont subi les influences de la cuisine espagnole, latino-américaine et même africaine, il y a encore des plats traditionnaux.

L’une des spécialités incontournables est las papas arrugadas. Papas est simplement un terme utilisé pour les pommes de terre. Ces papas petites et ridées sont bouillies dans de l’eau salée et servies avec une portion de mojo picón.

 Mojos Mojo PicónBarbecue au surf camp

Mojo picón est une sauce épicée à base d’huile, d’ail, de poivron rouge, de vinaigre et beaucoup d’épices que l’on trouve partout sur la côte. On l’associe aussi bien avec de la viande que avec du poisson et évidemment, les papas.

Un autre aliment traditionnel est le gofio : un type de fécule de blé et de maïs traditionnellement utilisé par les Canariens comme base d’une alimentation saine et équilibrée. Il est ajouté au lait au petit déjeuner, aux soupes et sauces comme épaississant et aux pains et gâteaux. Le gofio est également utilisé pour la crème glacée ou d’autres desserts.

Le fromage local Flor de Guía, est un produit incontournable des Canaries. C’est assez doux et crémeux et il est fait à partir d’un mélange de lait de brebis, de vache et de chèvre.

La viande est également très importante dans la cuisine canarienne. C’est l’étoile des plats célèbres comme la ropa vieja (poulet, boeuf, pommes de terre et pois chiches, ou garbanzos), conejo al salmorejo (ragoût de lapin à la sauce coriandre) ou carne fiesta (viande de porc).

Un produit intéressant des îles est le miel de palma, typique de l’île de La Gomera. C’est une sève de palmier douce utilisée dans les desserts et le fromage.

En parlant de desserts, celui qui vaut vraiment la peine d’essayer est le bienmesabe – fait avec des amandes, du sucre, des citrons et des œufs. Ce dessert traditionnel de Gran Canaria et curieusement, le nom est assez explicite car cela signifie “bon pour moi”, cela doit signifier quelque chose!

Au niveau de l’alcool, le plus célèbre des Canaries est le fameux Ron Miel. C’ est un rhum fort et doux fait avec de la mélasse. Le résultat est un rhum intense et beau qui est devenu un aliment de base pour les îles. Les îles Canaries ont également leurs propres marques de bière appelées Tropical et Dorada à déguster dans les bars.

Top 10 meilleurs choses à faire aux Canaries

Le surf est une occupation qui prend beaucoup de temps aux Canaries étant donné que les vagues sont au rendez-vous tous les jours. Néanmoins, au-delà du surf, vous trouverez beaucoup d’activités et d’endroits à visiter.

1.Le carnaval à Santa Cruz au Tenerife

Pour tous ceux qui recherchent des activités spéciales lors de leur voyage, il n’y a rien de plus excitant et vibrant que le célèbre carnaval de Santa Cruz. Si vous vous trouvez au Tenerife en février, il vaut vraiment la peine de vous déguiser et de vous joindre aux célébrations.
Carnaval Santa Cruz de Tenerife

2. Splash  Siam Park, Tenerife

Ce parc aquatique sur le thème thaïlandais est à faire lors d’un voyage en famille ou entre amis. Il y a énormément de manèges à sensation forte. Il y a aussi plein de restaurants pour vous régaler.

Siam Park Tenerife

3. Faire de la plongée

Il n’y a pas d’endroit précis sur une carte pour cette activité, car les îles ont beaucoup à offrir pour faire de la plongée.

Plonger

44.44 .Visiter Loro Parque, Tenerife

Loro Parque est un zoo célèbre composé de nombreux types de mammifères, oiseaux, poissons et reptile.

5. Découvrez l’Oasis Park, Fuerteventura

Non loin de notre Surf Camps se trouve le parc Oasis. C’est une réserve naturelle qui abrite plus de 250 espèces animales et un jardin botanique unique. C’est un endroit Beaucoup de recherches sont effectuées ici et les sites sont spectaculaires.

Oasis Park Fuerteventura

6. Gallop on the cliffs of Fuerteventura

There is nothing more liberating than galloping on the cliffs or on the beach at sunset, wind in your hair, water splashing around and a gorgeous and graceful animal underneath you. There’s plenty of yards on the island that offer trail rides for all level riders, on both horses and ponies. It’s definitely an unforgettable experience.

7. Balade en cheval au bord de l’océan

Il y a beaucoup de centres sur l’île qui offrent des randonnées pour tous les niveaux de cavalier, sur des chevaux ou des poneys. Une balade sur les plages magnifiques de Fuerteventura au coucher de soleil … C’est définitivement une expérience inoubliable.La Cueva de los Verdes

8. Musée et parc archéologique de Cueva Pintada, Grande Canarie

C’est l’occasion parfaite pour vous de découvrir à quoi ressemblaient les îles à l’époque pré-conquistadienne, quand les gens vivaient dans des grottes et remplissaient leurs murs d’un art incroyable. Il y a beaucoup d’histoire à lire sur les murs et contrairement à la plupart des sites archéologiques des Canaries, celui-ci est situé en plein milieu d’une ville.

9. Prendre un ferry pour La Graciosa

Si jamais vous voulez échapper aux touristes et faire quelque chose en dehors du sentier habituel, sautez sur un ferry de Lanzarote à La Graciosa. C’est une petite île avec seulement 700 habitants. Prenez votre planche avec vous et profitez d’une journée tranquille sur une île paradisiaque

La Graciosa

10. Le marché de San Sebastián, La Gomera

Cet incroyable marché local est l’endroit idéal pour se régaler avec des plats traditionnels de l’île et absorber pleinement la culture canarienne. Il n’y a pas de meilleur endroit pour goûter du miel local, le fameux miel de palma, l’almagrote (un fromage local bien connu) ainsi que le fromage de chèvre gomero avec un peu de mojo.

Pourquoi choisir des vacances avec Planet Surf aux îles Canaries ?

Les îles Canaries sont vraiment le trésor du surf de l’Europe. C’est toujours l’été ici et il y a de superbes vagues toute l’année. La grande variété de breaks garantit qu’aucun surfeur ne s’ennuiera et nos instructeurs de surf expérimentés vous garantiront d’être toujours en sécurité. Vous utilisez l’équipement le mieux adapté à votre niveau. Heureusement, de nombreux membres du personnel de Planet Surf sont des Insulaires eux-mêmes, ou ont au moins passé de nombreuses années de leur vie ici : ils ont donc une vaste expérience sur les endroits où surfer selon les conditions. Ils vous conseilleront également sur les endroits où sortir pour faire la fête ou manger.

Echauffement avant la session

L’ambiance chaleureuse, une large gamme d’activités que vous pouvez faire en plus du surf, un climat agréable toute l’année sont définitivement ajoutés au charme de l’archipel. Les îles sont parfaites à la fois pour des vacances en famille et un voyage en solo ; nous offrons ces deux options à Planet Surf Camp aux îles Canaries.

A bientôt dans les vagues avec Planet Surf !