Surf Camps Espagne


Surf Camps Espagne – Profiter de belles plages et de bon spots de surf en Espagne

Surf Camps Espagne

Tapas, soirées et vagues parfaites

Nos deux Surf Camps Espagne sont situés dans la magnifique ville de San Vincente de la Barquera sur la côte Atlantique. Nous avons choisi cet endroit pour plusieurs raisons. La première est que c’est un endroit parfait pour apprendre à surfer et à évoluer son surf. L’Europe à beaucoup de spots différents : des beach break, des vagues de récifs… Les débutants, les intermédiaires et les surfeurs avancés peuvent trouver de bons spots tout au long de l’année.

Junior Surf Camp Espagne

San Vincente de la Barquera est situé dans le nord de l’Espagne. Cette partie de l’Espagne a une houle consistante, augmentant considérablement les chances d’avoir de bonnes conditions de surf. De plus, le nord de l’Espagne est l’un des endroits le plus beau et le moins touristique de la péninsule ibérique. Nous avons donc décidé d’y ouvrir deux camps. Selon l’endroit d’où vous venez, le trajet vers l’un de nos Surf Camps Espagne peut être plus long que d’autres – mais vous pouvez nous croire quand nous disons que ça en vaut la peine !

Planet Surf Camps Espagne – Surf Guide avec les Meilleurs Spots et Conseils sur l’Espagne

Planet Surfcamps et écoles de surf en EspagneRégions Pour SurferSurf SpotsTemps de voyage, vol et transfertL’histoire du surf en EspagneCompétition de surf en EspagneLa culture en EspagneClimat et température de l’eauNourriture en EspagneTop 10 choses á faire en EspagnePourquoi l’Espagne avec Planet Surfcamps ?

San Vicente de la Barquera

Planet Surfcamps et écoles de surf en Espagne

Avec la France et le Portugal, l’Espagne est le premier choix en matière de surf en Europe. Surtout le nord offre de belles vagues pour les débutants er les pros. Un des meilleurs spots de surf est la grande baie de San Vicente avec ces deux plages : Meron et Gerra. En raison de nombreux bancs de sable, vous trouverez de superbes vagues qu’importe la direction de la houle. San Vicente offre beaucoup, surtout pour les débutants. C’est pourquoi, nous avons fondé deux Surf Camps Espagne à cet endroit.

Planet Surfcamps Espagne

Les deux Surf Camps Espagne sont situés sur le camping El Rosal***.

Dans notre Surf Camps Espagne junior, nous accueillons les jeunes entre 14 et 17ans. Le surf camp San Vicente est cependant pour tous les surfeurs de plus de 18ans. Les deux camps offrent un hébergement dans des tentes confortables. La nourriture ainsi que les activités sont variées et vous ne devriez pas manquer ça !

Saint Sebastien la nuit

Régions pour surfer

Si vous aimez les vagues puissantes et consistantes, vous ne pourrez pas contourner le nord de l’Espagne. Les villes les plus célèbres sont Bilbao et Saint-Sébastien. Surtout cette dernière qui a été élu capitale européenne de la culture en 2016. On y trouve deux magnifiques beach break en plein centre ville : playa de Gros et Playa de la Concha Nos surf camps de Moliets, Vieux Boucau et San Vicente de la Barquera offrent une excursion à Saint-Sébastien que vous ne devrez pas manquer.

Pays Basque

Cantabrie, Asturies et la Galice sur la côte Atlantique sont célèbres pour leur paysage. On y trouve des plages de sable mais aussi de rocher. Il n’y a pas énormément de monde dans l’eau. Surtout en saison creuse, vous trouverez des endroits déserts avec de bonnes conditions pour améliorer votre surf.

Surfer en Atlantique

Pour ceux qui préfèrent surfer dans une eau plus chaude, il est même possible d’avoir des vagues sur la côte Méditerranéenne Espagnole. Néanmoins, on y trouve des vagues que en présence de forte houle. Nous vous recommandons de passer par Barcelone, même si il n’y a pas de vagues, vous y trouverez pleins de choses à faire.

 Region Asturia

Surf Spots

Surfing in Asturia

Rodiles

Rodiles est surement la meilleure gauche de Asturies mais la vague a besoin d’une forte houle pour marcher. Malheureusement, il y a aussi de beaucoup de monde. Si vous passez dans le coin, vous devez vous y arrêter ! Le meilleur moment et marée haute pendant l’hiver. Les vagues sont entre 5 et 10 pieds.

Salinas

Un des beach break le plus célèbre à Asturies qui s’étend de El Espartal à Salinas. Dans l’ouest il y a quelques endroits très accessibles pour les débutants. De l’autre coté, les vagues sont plus rapides et difficiles. Avec de bonnes conditions, vous y trouverez des tubes de qualités. Grâce au nombreux bancs de sable, vous aurez des vagues à marrée haute et marrée basse. Les vagues varient entre 3 et 8 pieds.

Surfing in Cantabria

La Fortaleza

Un long point break qui n’est pas seulement pour les surfeurs expérimenté. A l’automne et en hiver, la houle peut atteindre 8 pieds.

La Langre

La Langre est une belle plage entourée de falaise. C’est un endroit protégé et seulement quelques surfeurs viennent ici.

Playa de Meron and Playa de Gerra

Les deux plages sont situées juste en face du petit village de San Vicente de la Barquera. Que la houle soit minuscule ou grosse, vous allez trouver des vagues surfables qui cassent lentement. En général, la houle varie entre 2 et 6 pieds. Des conditions parfaites pour les débutants et les intermédiaires. Si San Vicente vous intéresse, vous pouvez regarder notre surf camp.

Surfer au Pays Basque

Mundaka

Surement la gauche la plus longue d’Europe qui casse en face du village de pêcheur portant le même nom. 200m de surf à travers des tubes parfaits qui attirent même les pros du monde entier. Jusqu’en 2009, il y avait même une compétition Espagnol qui s’y déroulait. De très bonnes conditions se font maintenant plus rare à Mundaka en raison de la destruction des dunes. La vague marche désormais 50 jours par an et pendant l’été l’océan y est souvent comme un lac. Quand la grosse houle atteint 12 pieds, on trouve beaucoup de professionnels dans l’eau et nous vous conseillons de surfer que si vous avez un excellent niveau !

Zarautz

Un beach break qui fonctionne aussi avec une petite houle. Néanmoins, les vagues sont exigeantes et le pic est bondé. Les écoles de surf viennent avec des débutants même si la houle monte à 6 pieds.

Surfer en Galice

Nemina

Un beach break qui marche à toutes les marrées. Vous y trouverez de bons pics et le spot n’est pas très fréquenté. La hauteur de la houle est de 3 à 8 pieds.

Venir en avion à Bilbao ou Saint Sebastien

Temps de voyage, vol et transfert

Temps de voyage

Le Surf en Espagne est top toute l’année. Spécialement en hivers ou ce pays attire de très bons surfeurs quand la houle est grosse. Vous devrez prendre une bonne combinaison car l’eau est à 13 degrés ce qui est assez froid…Vous pouvez également avoir de bonnes vagues en été mais généralement l’océan est plus calme. C’est beaucoup plus fun pour les débutants et les intermédiaires !

Voyager en avion

The big Spanish airports like Barcelona, Madrid or Malaga get approached by all the big European airports. If you’re about to head for our surf camps in North Spain or France you should choose either Bilbao or San Sebastián in the North. Cheapest is Iberia, Easy Jet and Ryan Air. Check the best flights at Skyscanner. If you travel with your board you should catch up on the surf board fees.

Espagne

Voyager en Bus

Il existe de nombreuses liaisons de bus entre les villes espagnoles. Les jonctions les plus importantes sont Madrid et Barcelone. A partir de ces villes, vous pouvez aller dans toutes les régions d’Espagne en bus ou en train. Vous aurez plus de détails sur Movelia 

Voyager en  Train

Le réseau ferroviaire à grande vittesse en Espagne est très étendu et relie toutes les grandes villes. Vous trouverez plus d’information sur ESPANA.

Travelling by Car

L’Espagne a un réseau routier comparable à la France. La facon la plus relaxante pour explorer la côte espagnole est probablement avec un van. Si vous avez assez d’espace dans notre voiture, vous pouvez économiser de l’argent pour l’hébergement et profiter des vibes du surf. N’oubliez pas de prendre en considération le coût des péages quand vous prévoyez de venir en voyage.

faire du bodyboard en Espagne

L’histoire du surf en Espagne

José Luis Elejoste a fabriqué la première planche de surf en Espagne entre 1940 et 1950. Au début, c’était des planches en bois qu’ils utilisaient pour faire du bodyboard. Quand les jeunes espagnols l’ont vu faire ces premiers rides, ils sont devenus euphoriques et une nouvelle tendance est née.

longboard

Quelques années après, Elojeste a été impressionné quand il a vu des surfeurs Hawaiiens sur l’écran d’un petit cinéma de bilbao qui arrivaient à marcher sur un longboard. Par la suite, il construit son propre longboard : le premier en Espagne. Comme on peut le deviner, beaucoup on suivi son exemple et le surf en Espagne n’a cessé de se développer.

Des fois des vagues: Barcelone

Compétition de surf en Espagne

Le Billabong pro Mundaka était une compétition internationale jusqu’en 2009. Des pros tels que Kelly Slater y participés. Néanmoins, les bancs de sable naturels ont été lentement détruits, la vague fonctionne de façon inconstante aujourd’hui et la compétition de Mundaka n’est plus aussi attractive.

Aujourd’hui, il existe cinq compétition dont la compétitions internationales de surf en Espagne. Le plus célèbre est le Pantin Classic Galicia Pro où les pros surfent pour une récompense de 200 000. Qui fera les plus grosses manœuvres et le meilleur ride cette année ?

Kelly Slater

Depuis cette année, Barcelone a également un programme intéressant. En octobre, surfeurs et skateurs se retrouvent à Barcelone pour un week end surf. La chose la plus importante dans cet événement est bien sur les soirées car Barcelone n’est pas vraiment célèbre pout ces grosses vagues.

Vous ne devez pas manquer le Punta Galeo challenge ; une compétition de surf de grosses vagues. Les pros se lancent dans d’énormes vagues devant de rocher rouge Bizkaia pour ressentir le frisson ultime !

 Tapas Espagnol

La culture en Espagne

Dans le royaume d’Espagne vivent 46 millions d’habitants qui parlent six espagnols différents. Surtout les jeunes des grandes agglomérations parlent très bien Anglais. Vous ne pourrez pas parler Anglais partout où vous irez mais ne vous en faites pas ; la population espagnole est connue pour sa franchise ! Donc s’il n’est pas possible de communiquer verbalement, il y a toujours vos mains pour que les gens vous comprennent.

Barcelone

A côté des bons spots de surf, l’Espagne a bien plus à offrir. Par exemple, l’impressionnante architecture de Barcelone où l’on trouve de très bonnes soirées et bien sur une variété de tapas.

Neige dans les Pyrenees

Climat et température de l’eau

Le temps dépend fortement de votre localisation. Dans le nord, où se trouve la plupart des bons spots de surf, vous trouverez un climat atlantique. Les températures douces sont typiques toute l’année. En été, la température moyenne est d’environ 18 degrés et en hivers 10 degrés.

Dans le centre de l’Espagne, le climat est continental et les températures varient entre 5 et 24 degrés. L’été est souvent très sec et difficilement supportable.

Surf Camps Espagne

La côte méditerranéenne de l’Espagne offre des températures similaires, mais l’air est plus humide et il y a plus de pluie ce qui rend la vie plus agréable.

La plus agréable est la température de la mer méditerranéenne, l’eau monte jusqu’à 25 degrés et descend rarement en dessous des 13 degrés. Dans l’océan atlantique, la température de l’océan varie de 11 à 21 degrés. Donc n’oubliez pas de prendre une bonne combinaison !

National Dish Paella

Nourriture en Espagne

Bien sûr, nous vous fournissons une nourriture délicieuse et saine dans nos camps de surf, mais il y a quelques spécialités espagnoles que vous ne devriez pas manquer quand vous allez dîner en dehors du camp.

Paella

La priorité est bien sur la paella. Typiquement, vous la mangez pour le déjeuner. La base de ce plat est le riz qui se cuisine avec du safran. Dans la paella, nous trouvons également des petits pois, des haricots, des poivrons et du poulet. Il est possible de faire une paella avec pleins d’autres ingrédients. La plus populaire sur la côte est celle préparée avec des fruits de mer.

Creme Catalana

Tapas

Une autre célèbre spécialité d’Espagne est les tapas. La tradition est d’aller de bar en bar avec un groupe d’amis, commander des tapas et les partager. Très populaires sont les Albóndigas (boulettes de viande), Boquerones en Vinagre (anchois marinés au vinaigre), Boquerones fritos (anchois frits) Ensaladilla Rusa (salade de pommes de terre), Gambas al ajillo (crevettes frites à l’huile d’olive et au piment et beaucoup d’ail), Tortilla (omelette espagnole), et bien plus encore !

Desserts Espagnols

Que diriez-vous de la Crema Catalana (Dessert avec garniture au caramel), Tortas de Aceite (pâtisseries sucrées) et Arroz con Leche (riz au lait espagnol).

Santiago de Compostelle

Top 10 des choses à faire en Espagne

1. Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

L’impressionnante cathédrale marque la fin du Chemin de Saint-Jacques. C’est un repère pour les pèlerins et un lieu incontournable en Espagne. La construction a commencé en 1075 et n’est pas encore terminée. En ce moment, la superficie est de 23000m ², ce qui correspond à 4 terrains de football.

2. Barcelone

L’Espagne n’est pas seulement géniale pour surfer. Il y a tellement de choses à explorer dans ce troisième pays le plus visité au monde. Si il n’y a pas de vagues sur la côte, nous vous conseillons de visiter Barcelone. La ville est une des plus belle au monde entier. Il y a toujours de nouvelles choses à faire à Barcelone, vous serez toujours surpris par cet endroit magique ! Si vous restez quelques jours à Barcelone, vous devriez visiter la Sagrada Familia de Gaudi. La construction a commencé en 1882 et n’a pas encore été terminée.

3. Saint Sebastien

Saint-Sébastien est l’un des endroits les plus agréables d’Espagne. Il y a une magnifique baie qui s’ouvre sur l’océan Atlantique. L’architecture est très belle (la mairie, le Palaccio Miramar) ainsi que la plage et la ville en elle même.

Si vous venez passer un séjour dans un de nos Surf Camps Espagne ou du sud de la France, vous devriez absolument faire notre excursion à Saint Sébastien. Nous vous montrons les meilleurs endroits de la ville, nous allons manger des tapas et faire la fête toute la nuit.

Arène

4. La place des taureaux.

Une arène à Ronda a été construite en 1789. La Plaza de Toros est considéré comme le pionnier de toutes les arènes en Espagne. Vous y trouverez également un musée sur l’histoire de la corrida et vous pouvez assister à un combat de torero en direct – si vous aimez le spectacle martial.

Cloister in Monserat

5. Kloster Montserrat

Il est situé dans les montagnes de Montserrat. C’est un endroit idéal pour regarder le coucher de soleil.

Valence

6. Valence

De plus, la troisième plus grande ville d’Espagne ne devrait pas être sous-estimée. La Cité des Arts et des Sciences est située autour de la rivière Turia. Santiago Calatrava a conçu la ville, y compris L’Umbracle, un jardin géant et le plus grand aquarium d’Europe, L’Oceangràfic. A Calence, vous trouverez également le Mercat Central, l’un des marchés les plus célèbres d’Europe. Ici vous trouverez le meilleur fromage régional, de la viande, des légumes, des fruits, du poisson frais et des fruits de mer.

Palais Royal Madrid

7. Le palace royal

Le palais royal de Madrid vaut toujours le détour. La famille royale vit aujourd’hui dans le palais de Zarzuela qui se trouve en dehors de Madrid, vous pouvez donc facilement admirer le magnifique palais

8. La Alhambra

Situé sur la colline de Sabikah in Granada, c’est l’une des fortifications les plus célèbres sur terre: Alhambra. Vous pouvez y visiter plusieurs châteaux alors arrangez vous pour avoir assez de temps.

9. San Vicente de la Barquera

San Vicente est un magnifique village de pêcheur sur la côte atlantique. A l’intérieur de la ville se trouve une forteresse où les marchés médiévaux et les fêtes ont lieu régulièrement. A quelques minutes à peine se trouve une plage de sable d’un kilomètre de long entourée de falaises. Attendez-vous à de belles vagues… Nos surf camps sont situés juste à côté… Les Surf Camps Espagne situés à San Vicente de la Barquera et le Junior Surf Camp offrent une atmosphère très agréable. Nous allons surfer avec vous jusqu’à ce que vous n’ayez plus de force et après ça, nous ferons une grosse soirée ou bien juste une jam session décontractée.

Home of the F.C. Barcelona: Camp Nou

10. Camp Nou

Peut-être qu’un stade de football n’est pas ce qui vous fait le plus rêver. Mais avec un espace d’environ 100 000 spectateurs, le Camp Nou est probablement plus impressionnant que la plupart des églises et des forteresses.

Pourquoi l’Espagne avec Planet Surfcamps ?

Des plages parfaites pour les débutants, les intermédiaires et même les pros. Cela fait de l’Espagne une destination de surf plus que parfaite. Un voyage le long de la côte atlantique est un séjour surf à faire au moins une fois dans sa vie. Il y a toujours un bon endroit qui fonctionne et si vous en avez marre de surfer vous trouverez pleins d’autres alternatives. Les espagnols sont très relaxés et sont de très bons fêtards.

Surfhund in Spanien

Mais pourquoi Planet Surfcamps ? Particulièrement pour les débutants et les intermédiaires, il est difficile de surfer un spot inconnu. Par conséquent, nous vous garantissons de prendre du plaisir et un maximum de vagues. La vie au surf camp est relaxante et vous allez rencontrer des gens cool qui partagent la même passion que vous. Le surf est beaucoup plus fun ensemble !