Surf Camp Bali


SURF CAMP BALI – Surfer jusqu’au coucher de soleil

SURF CAMP CANGGU BERAWA from 329€

  • 7 jours d’hébergement Surf Camp Bali
  • Cours de surf + cours théoriques + analyse vidéo
  • Hébergement dans des dortoirs, ou chambre deluxe ou supérieur
  • Proche de Berawa Beach, une vague célèbre
  • Equipement de surf gratuit et location de scooter
  • Soirées légendaires
  • Plusieurs excursions
Voir plus sur le Surf Camp Bali Canggu Berawa

Imaginez-vous debout sur une plage de rêve autour de palmiers, face à des vagues parfaites à l’horizon, planche sous le bras, soleil sur la peau, température agréable de l’eau,. Maintenant imaginez une session au coucher de soleil suivie d’une fête sur la plage … Aimez-vous cette idée? Car c’est exactement ce qui vous attend au Surf Camp Bali à Canggu – l’endroit dont la plupart des surfeurs rêvent la nuit…

Surf Camp BaliPlage de reve

Il y a quelques années, Canggu était juste un village de pêcheur dans le sud de Bali. Aujourd’hui, Canggu est un nom célèbre dans le monde du surf. La vie y est agréable pour les surfeurs et la culture décontractée. Les vagues s’étendent sur 8 kilomètres de côte. Pour les voyageurs de surf, il est impossible de résister au charme de Canggu. Les vagues sont simplement parfaites, c’est un endroit à ne surtout pas manquer !

Bali Guide

Surf SpotsPériode pour voyager, vol et transfert sur le siteHistoire du surf à BaliCompétition de surf à BaliCulture in BaliMétéo, climat et température de l'eau à BaliNourriture à BaliTop 10 des choses à faire à BaliPourquoi aller à Bali avec Planet Surfcamps?

Surfing in Bali – The best Waves on the Island

Bali n’est pas seulement l’île des dieux mais aussi l’île des innombrables spots de surf et des conditions incroyables. Tout le monde est heureux ici. On trouve des spots pour tous les niveaux: du début au pro…

Surfeurs expérimentés Plage

Canggu

Juste à côté du Surf Camp de Bali à Canggu se trouve un spot de surf pour les niveaux intermédiaires. La qualité des vagues y est vraiment bonne. Sur trois de ces pics, vous pouvez les surfer toute l’année. Le spot marche le mieux à marées haute et avec un vent nord-est. Les vagues font entre 3 et 10 pieds.

Batu Bolong/Old Mans
Dans le Sud de Canggu se trouve le spot de Batu Bolong où vous pouvez facilement garer votre voiture. IBatu Bolong a beaucoup à offrir pour les débutants. On trouve une droite et une gauche.Il y a beaucoup de longboard et de SUPs au pic. Les vagues font entre 2 et 10 pieds et marchent mieux avec un vent nord-est.

Kuta
A 40 min du Surf Camp de Bali se trouve la plage de Kuta. C’est la ou le surf à commencé à Bali. . Il peut parfois être bondé quand vous partagez ce spot avec les locaux.A Kuta vous trouverez un spot polyvalent pour tous les niveaux de surf. Les bons jours, Kuta offre une gauche de classe mondiale. La houle est entre 1 à 8 pieds. L’endroit fonctionne mieux avec un vent de l’Est.

Airport Waves
Juste à côté de l’aéroport se trouvent les vagues de l’aéroport qui sont séparées en une gauche, une droite et un récif central. La gauche est le territoire japonais. Cela fonctionne exactement comme la main droite, surtout à marée haute. Le récif central est surfable à tout moment. Pour atteindre les spots, vous devez réserver un bateau traditionnel. Dans de bonnes conditions, cela vaut la peine d’investir. Les vagues font entre 4 et 12 pieds et le spot marche mieux avec un vent d’est.

Balangan
Avant que le gouvernement ne construise des routes pavées sur la péninsule de Bukit, il n’y avait presque pas de surfeurs. Mais depuis quelques années des spots comme Balangan sont de plus en plus visités. Il faut environ une heure pour aller du Surf Camp Bali à l’endroit. Balangan propose des houles pour débutants et experts selon les conditions. La houle est  de 4 à 15 pieds. L’endroit fonctionne très bien avec le vent dans la direction sud-est.

Bingin
Le reef break le plus proche de Balangan est situé plus au sud. A Bingin, les vagues sont faciles à attraper mais elles ne durent pas longtemps. La houle est de 3 à 8 pieds et le vent du sud-est crée de belles conditions.

Padang Padang
Ceux qui connaissent le surf n’ont pas besoin de plus amples explications quand le nom Padang Padang se présente. C’est l’endroit où la Coupe Rip Curl a lieu chaque année, l’événement de surf le plus important de Bali. En tant que lieu d’entraînement, ce n’est pas très pratique. La houle est de 6 à 12 pieds et le vent souffle idéalement en direction du sud.

Green Bowl
Vous trouverez des conditions difficiles sur la côte sud de Bukit ; la où les courants sont les plus fort à Bali. Les surfeurs peinent à maintenir leur position mais seront récompensés par un bon ride. L’hiver n’est pas la meilleure période pour ce spot. La houle est entre 2 et 8 pieds et le vent du nord-ouest permet de meilleures vagues.

Sri Lanka
Sur la côte Est de Bukit se trouve d’autres bons spots mais les conditions doivent convenir. Le spot fonctionne le mieux à marée basse et mi-marée. La houle est de 4 à 12 pieds et le vent idéal va vers le sud-ouest.

Période pour voyager, vol et transfer sur le site

Les spots de surf de Bali fonctionnent pendant la saison sèche d’avril à octobre ainsi que pendant la saison des pluies de novembre à mars. La variété spot assure que vous pouvez à voler à Bali toute l’année pour surfer. Pendant l’hiver européen, la côte Est de Bali offre de meilleures conditions et en été, la côte Ouest. Le Surf Camp Bali est sur la côte ouest. Néanmoins, vous pouvez venir ici pour un surf tout au long de l’année.

surf bali Coucher de soleil Bali

Le seul aéroport de Bali est l’aéroport international Ngurah Rai à Denpasar, la capitale de Bali. Les compagnies aériennes volent de tous les plus grands aéroports en Europe. La plupart des vols ont trois escales maximum qui peuvent être à Singapour, Jakarta, Bangkok, Taiwan, Dubaï, Hong Kong ou Doha selon les compagnies aériennes.Les plus grandes compagnies aériennes sont Thai Airways, Emirates, Korean Airlines et KLM. Dans certains cas, vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous prenez un bus de l’aéroport de Singapour à l’aéroport de Kuala Lumpur et continuez votre voyage en destination de Bali. Vous trouverez des vols pas chers sur le portail de comparaison Skyscanner.

Vous pouvez ajouter le service de navette à votre réservation.

Transpot Public

Bus

Pour de courtes distances, la plupart des gens louent un scooter pour environ 3 – 6 € ou appellent l’un des taxis bon marché. Pour les longues distances, vous pouvez réserver un bus touristique climatisé. Les plus grandes entreprises sont le bus Kura-Kura Bus et Perama.

Voiture

Ceux qui souhaitent plus de flexibilité dans leur voyage peuvent louer une voiture. À l’aéroport et dans les grandes villes, il y a beaucoup de loueurs de voiture. Mais attention: la circulation peut être très chaotique sur les routes très fréquentées et la police aime arrêter les voitures de location. Si vous causez un dommage, vous devez normalement payer pour la réparation.

Bateau

Sur l’île indonésienne, il faut parfois puiser dans des véhicules hors du commun. D’un côté, il y a les spots de surf mais d’autre part, il y a beaucoup d’attractions touristiques qui sont situées sur différentes îles comme les sites de plongée.

Histoire du surf à Bali

Quelques décennies après le début de l’histoire du surf à Hawaï, le sport est arrivé à Bali dans les années 1930. En 1936, Robert Koke, entraîneur de tennis et photographe de Los Angeles voulait passer quelques semaines sur l’île avec sa femme Louise. Mais Bali a jeté un sort sur eux, ils sont restés de nombreuses années et ont ouvert le Kuta Beach Hotel.

Robert Koke et le Kuta Beach Hotelvagues à Kuta Beach

À Hawaii, Robert avait appris à surfer il y a des années, alors il a apporté un longboard à Bali. Il a ainsi jeté les bases de la longue tradition du surf à Bali. Robert et les clients du Kuta Beach Hotel ont été les premiers surfeurs de Bali.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, les Kokes quittèrent l’île. Quand ils sont revenus, l’hôtel était en cendres. Il ne restait que les planches. Jusqu’à ce que la tendance s’empare finalement de Bali, il fallut encore 30 ans pour que les premiers voyageurs découvrent l’île. Kuta est toujours une destination populaire pour les voyageurs de surf et c’est à moins de une heure de notre Surf Camp Bali .

Aujourd’hui, Bali est l’une des zones de surf les plus célèbres au monde et le tourisme de surf est l’une des plus grandes industries en Indonésie. Pour en savoir plus sur les premières années de la culture du surf balinais, vous pouvez regarder le Surfer‘s Journal.

Compétition de surf à Bali

Le premier événement de l’année du 23 au 27 avril est situé à Keramas Beach à Gianyar. Le WSL invite les meilleurs surfeurs du Mad Hueys Komune Bali Pro 2017 comme le Champion du Monde 2015 Adriano de Souza qui a concouru l’année dernière

La compétition la plus importante de Bali est le célèbre Rip Curl Cup à Padang Padang, où les meilleurs riders du monde et les surfeurs indonésiens s’affrontent. L’événement principal a lieu en août.

Adriano de Souza Tube En août, il y a encore plus que de l’action à regarder à Bali. Du 11 au 13, les surfeurs et cinéphiles viennent de partout à la 9ème édition du  à la plage de Jalan Mesari à Seminyak. Sous de superbes films de surf, le festival attire l’attention sur les questions sociales et la protection de la nature.

Juste à côté de notre Surf Camp Bali, le Rip Curl GromSearch est une compétition qui se déroule tous les ans. Les jeunes talents ont leur chance ici.

Plus d’événements sont le Billabong grommet à Padma Beach en juillet, le Volcom Stone Totally Crustaceous Tour en aout, le Quiksilver Uluwatu Challenge le 17 août et le Surf Jam à Balian Beach à l’ouest de Bali en novembre.

Culture à Bali

La population balinaise est aujourd’hui habituée aux touristes. Les gens sont extraordinairement hospitaliers et serviables comme dans la plupart des régions de l’Asie du Sud-Est. Dans les régions touristiques, la plupart des Balinais parlent anglais.

culture Tradition Bali

A l’origine, les habitants de Bali ont immigré du sud de la Chine. A présent, Bali montre une grande homogénéité car l’émigration est très rare. Environ 90% de la population balinaise sont des personnes d’origine balinaise. Ceci est dû à l’importance de la famille, surtout à la campagne.  Plus de 90% de la population sont hindous. La religion n’est pas traitée aussi strictement qu’en Inde. A Bali par exemple, les hindous peuvent épouser des gens d’autres castes.

BaliHindu Temple

La plupart des traditions et des fêtes ont une origine religieuse. Vous trouverez ici un aperçu annuel des plus importantes fêtes et cérémonies balinaises.Vous trouverez le calendrier des évènements ici.

Météo, climat et température de l’eau à Bali

Les températures sont très constantes toute l’année entre 29 et 31 degrés. Dans la nuit, les valeurs tombent à 23-25 degrés.

Surfer sans combinaison Tropical fleur

En raison de l’emplacement tropical, il existe d’énormes différences entre la saison des pluies et la saison sèche. Pendant la mousson, de novembre à mars, il y a 17 jours de pluie par mois et 82 à 84% d’humidité de l’air. Les précipitations dépendent de la région. Quand il se déverse dans le Sud, le Nord reste sec la plupart du temps. La saison sèche s’étend d’avril à octobre lorsque le soleil brille 4 à 5 heures par jour.

La température de l’eau est confortable toute l’année entre 20 et 22 degrés.

Nourriture à Bali

Manger est très bon marché à Bali. Vous obtenez de grosses portions pour peu d’argent, surtout dans la rue.

Rizière BaliExotiques Fruits

L’aliment principal à Bali est le riz. Ce qui s’implique par la présence de rizière. The traditional cuisine has a lot of rice in it which makes perfect sense regarding the famous rice terraces within the island. Le riz fait partie de presque tous les plats et se mange à tous les moments de la journée, même au petit-déjeuner. Sous le riz, la nourriture balinaise est très diversifiée et préparée avec beaucoup d’épices. Les plats peuvent être épicés mais la plupart d’entre eux sont adaptés aux goûts européens. Bali offre également beaucoup de possibilités  pour les végétariens car les légumes sont une partie importante de la cuisine balinaise.

Top 10 des choses à faire à Bali

1. Tanah Lot Temple

Quelques kilomètres au nord de Surf Camp Bali est le célèbre temple de la mer Tanah Lot. Il a été construit sur un rocher entouré par l’océan au 16ème siècle. Vous pouvez y aller seulement à marée basse. Tanah Lot a été construit pour honorer les esprits de la mer. L’entrée est d’environ 4 €.

Temple Tanah Lot

2.  Rizières d’Ubud
Ubut – c’est le panorama de la carte postale. Les terrasses de riz emblématiques offrent une vue que vous relierez automatiquement à Bali. Vous pouvez découvrir la région d’Ubut par vous-même ou dans le cadre d’une visite où vous visitez des temples, un volcan et la forêt des singes. Un forfait comme celui-ci coûte 70 €.

Rizière

3. Forêt des singes

La forêt des singes à Ubut mérite une visite. Dans la forêt vivent environ 115 espèces d’arbres et une grande population de singes qui font la loi.

Forêt des singes

4. Kecak Dance

Vous découvrirez la culture balinaise lors des fêtes traditionnelles. Une partie des nombreuses fêtes est la danse Kecak qui raconte l’epos Ramayana. La musique de fond de la danse est sans instruments. Seules les voix du danseur sont utilisées. La fusion des corps du danseur dessine une image impressionnante. Une danse Kecak peut être suivie lors de la visite du temple d’Uluwatu. L’entrée est d’environ 8 €.

Preparations pour la Kecak Dance

5. Scooter Trip

Vous pouvez très bien découvrir l’île en scooter ou en faisant une visite guidée. Les visites sont plus sûres et vous ne serez pas arrêté par la police. Une visite guidée d’une demi-journée coûte environ 17 €. Louer un scooter est très bon marché à Bali: un jour est entre 10 et 20 €.

6. Iles Gili

Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan font tous partie de Lombok et ont une chose en commun: Ils sont paradisiaques. Gili Trawangan est très populaire pour faire la fête. Gili Meno est plus calme, moins développé mais parfait pour la plongé. Gili Air est aussi calme et intéressant surtout pour les surfeurs. Le spot Playgili est encore inconnu et peu approprié pour les débutants. Avec le bateau, vous pouvez rejoindre les îles en 2 – 3 heures pour environ 60 €.

Luxury Resort on the Gilis

7. Plongé

Bali sans plongée, c’est comme surfer sans planche – ça ne marche pas. Il y a beaucoup de sites de plongée avec de l’eau claire et une grande variété d’espèces comme l’épave Liberty à Tulamben, Nusa Penida, Amed, Penyabangan ou Padangbai. En tant que fan de plongée, vous avez beaucoup de possibilités à Bali. Les prix sont bien sûr différents à chaque endroit.

tortue

8. Rock Bar

Les cocktails fruités et une bière fraiche sont encore meilleurs quand on les apprécie au milieu de l’eau. C’est un bon endroit, surtout après une session de surf rugueuse sur la péninsule de Bukit. Ne quittez pas la soirée trop tard. Sautez sur votre scooter avant qu’il ne fasse nuit. Et le plus important: Ne buvez pas en voiture! Vous voulez probablement arriver sain et sauf au Surf Camp Bali.

Rock Bar à Jimbaran

9. Regarder les Dolphins

Il y a non seulement une grande variété de spots de surf et de plongée mais aussi de nombreux endroits pour observer les dauphins. Vous pouvez entrer en contact avec les animaux dans Lovina. Une autre grande possibilité est le Dolphin Lodge à Sanur, un centre de soins pour les dauphins qui ont été blessés par des bateaux et des filets de pêche. Le jour, ils peuvent nager vers l’océan et ils reviennent à la loge chaque nuit pour des soins affectueux. Les visiteurs ont la chance d’être en contact avec les animaux trois fois par jour.

Dolphins Lovina

10. Mount Batur

Malgré la taille de Bali, il y a beaucoup de choses à faire. Le Mont Batur est un stratovolcan actif. La dernière éruption a eu lieu de mars 1999 à juin 2000. Une randonnée volcanique est fortement recommandée. C’est à deux heures de route du Surf Camp Bali.

Mount Batur inland

Pourquoi aller à Bali avec Planet Surfcamps?

Bali est un multi-talent et l’un de ses plus grands talents est la production de vagues. L’île n’offre pas seulement un large choix de spots de surf, il y a aussi une quantité incroyable de possibilités entre l’océan bleu azur et les rizières. Notre Surf Camp Bali à Canggu est parfaitement situé pour découvrir toute l’île. Les meilleurs spots de surf de la région de Canggu et de la péninsule Bukit sont à une heure de route du camp. En outre, le mont Batur est à une distance accessible.

Surf Camp Bali

 

Les moniteurs du Surf Camp Bali ont une grande expérience et vous emmèneront aux meilleurs spots avec des conditions adaptées à votre niveau de surf.

Le camp est très familier. Vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer des gens lors d’activités communes ou pendant votre séjour au camp – préparez-vous à vivre une aventure de surf inoubliable !