Surf Camp Maroc


Surf Camp Maroc – L’hiver arrive, le Maroc appelle !

Surf Camp Maroc Taghazout Tamraght à patir de 210 €

  • Hébergement dans une belle villa de surf
  • Cours de surf + cours théorique
  • Hébergement en chambres standard, doubles et suites
  • Beautiful sea views from the roof terrace
  • Belle vue sur la mer depuis la terrasse sur le toit
  • Excursions dans les alentours
Voir plus sur le surf camp Taghazout Tamraght

 

Quand il est temps pour les vestes chaudes, pour allumer le chauffage… Quand les jours raccourcissent et que le temps devient froid … Alors, mes chers amis, il est temps pour le Surf Camp Maroc! Le Maroc est en feu pendant les mois d’hiver. Préparez-vous pour de grandes houles et une température à 20 degrés. Croyez-nous quand nous disons que vous aurez envie d’hiberner ici!

Surf Camp Maroc Ait-Ben-HaddouCouleur du maroc

À proximité de notre camp de surf marocain se trouve les spots de surf Killer Point, Hash Point et Banana Point. Les marocains ne manque pas de bonnes vagues, du beau temps et un bon style de vie! Vous allez adorer Surf Camp Morocco!

Surf Camp Maroc – Guide

Surfer au Maroc - Les meilleures régions et spots de surfTemps de voyage, vol et transfert sur le sitrHistoire du surf au MarocCompétition de surf au MarocLa culture MarocaineMétéo, climat et température de l'eauNourriture au MarocTop 10 des choses à faire au MarocPourquoi le Maroc avecPlanet Surfcamps?

Surf Camp Maroc – Les meilleures régions et spots de surf

Surf Camp Maroc est un rêve de surf devenu réalité. Surtout, si vous savez où trouver le meilleur surf sur la longue côte de 1835 km². L’épicentre du surf est situé dans le centre-ouest du Maroc entre Essaouira et Agadir, ce qui rend les endroits facilement accessibles depuis Marrakech.

Casablanca

La plus grande ville du Maroc est Casablanca dans la partie nord du pays. Bien que le Sud soit plus populaire parmi les voyageurs de surf, vous devriez faire l’erreur de ne vous orienter que vers le sud. Particulièrement en Septembre, la ville vivante est une attraction pour les voyageurs de surf parce que le WSL vient en ville pour accueillir une compétition. Dans de bonnes conditions, vous aurez un bon surf  mais pour les vraies vagues, vous devriez vous diriger tôt ou tard vers le sud.

Essaouira

Beaucoup de sites bons et faciles d’accès sont à proximité de la belle ville portuaire d’Essaouira.

Coucher de soleil au Maroc Spot pour pro

Safi

L’endroit est au nord d’Essaouira. Le trajet de deux heures en vaut vraiment la peine si vous êtes un surfeur expérimenté ou si vous voulez regarder les pros dans l’eau.Le surf est dangereux sur ce spot.  Safi Rass Léfaa est un beach break avec des rochers plats sous la surface. Les vagues sont longues., rapide et amusante. A côté se trouve le spot Garden qui ne fonctionne qu’avec une grosse houle venant de l’ouest. Quand le vent vient de l’est et que la marée est basse, vous verrez beaucoup de surfeurs se mettre des barrels. La houle varie entre 3 à 15 pieds.

Essaouira Bay

Contrairement à Safi, le spot de surf dans la baie d’Essaouira est très accessible. En raison d’une petite île au large, la houle n’est pas capable de dérouler sur la plage à pleine puissance. Ces circonstances font d’Essaouira un endroit parfait pour apprendre le surf. Les kitesurfeurs et les windsurfeurs s’y amusent aussi toute l’année. Mais ne vous inquiétez pas: Dans de bonnes conditions, avec une houle nord-ouest et du vent dans la direction opposée, vous verrez des gauches et droites parfaites. La meilleure chose sur ce spot: L’endroit est peu fréquenté. Seule la plage est bondée de locaux qui jouent au football, font de la musique ou vendent de la drogue (ce qui peut être très ennuyant).

Sidi Kaouki

Un autre spot de surf dans les environs est Sidi Kaouki. Il est situé à 30 kilomètres d’Essaouira au bord d’un village calme. Sidi Kaouki est adapté à tous les niveaux. La plage offre des vagues incroyablement longues pendant les bons jours. Vous pouvez compter sur des sessions quand vous êtes ici car l’endroit fonctionne constamment et à chaque marée. La houle varie de 1 à 6 pieds.

Agadír

Proche du village de pêcheur de Taghazout et au au nord d’Agadir, se trouve certains des meilleurs spots d’Agadir.  En tant que surfeurs vivant dans notre surf camp, vous avez la chance de pouvoir surfer dans le village de Taghazout. The swell on every spot in this area comes from north or north-east and rolls down the coast. La houle comme dans chaque endroit da cette région vient du nord.

Magnifique plage Killer Point

Killer Point

Sans peur! L’endroit n’est pas appelé Killer Point parce que des gens meurent comme des mouches dans le récif. Killer Point a obtenu son nom à cause de la famille des orques viennent de temps en temps mais c est plus inoffensive que dangereuse. L’endroit lui-même offre des vagues incroyables. Killer Point fonctionne presque avec toutes les directions de houle et de vent, mais vous devriez venir ici seulement à marée basse. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur.

La Source

Sur le chemin du sud, vous devriez vous arrêter à l’endroit ‘La Source’ qui montre des caractéristiques similaires à Killer Point. La mi-marée et la marée haute fonctionne bien ici. C’est donc l’alternative parfaite quand Killers ne fonctionne pas.

Anchor Point

Toujours au nord de Agadir, ce spot vous montre encore que nous trouvons des vagues de classe mondiale dans la région. Anchor Point est aussi un point break avec une droite. Les meilleures conditions sont avec une houle en provenance du nord ou du nord-ouest et un vent de l’est ou du sud-est. Les vagues font entre 3 et 16 pieds et sont surfable à toutes les marées.

Taghazout

Mystères, Hash Point et Panoramas sont les noms des spots de la plage de Taghazout. Mysteries est situé dans la partie nord du village tandis que Hash Point et Panoramas sont plus au sud. Chaque endroit ici est un reef break  qui fonctionne mieux à une houle nord ou nord-ouest. Les spots de Taghazout sont adaptés à tous les niveaux contrairement aux spots plus au nord. Mysteries vous invite à de longues promenades en hiver.

Banana Point

Banana rend tout le monde heureux. Ce spot porte ce nom car on trouve plantation de bananes à proximité Surtout les longboarders aiment cet endroit. Une vague peut dérouler sur 300 mètres. La qualité de la vague assure que le line-up est complet lorsque les conditions sont bonnes. La meilleure houle arrive du nord et du nord-ouest. Le vent devrait venir du sud ou du sud-est. Régulièrement, les vagues sont plus petites par rapport aux autres spots alentours. Cela peut changer très rapidement.

Temps de voyage, vol et transfert sur le site

Comme nous l’avons déjà mentionné dans l’intro, Surf Camp Maroc est une destination d’hiver. Vous allez avoir les meilleures conditions de surf et un tourisme plus calme à cette période de l’année.

Chemin des spots de surf Fès

L’aéroport le plus proche se situ à Agadir. Condor et EasyJet proposent des vols depuis les plus grandes villes. La compagnie Low-Coast Ryanair

You can jump right into the center of the Moroccan surf culture by approaching Agadír Airport. Condor and EasyJet offer flights to the big city. Also the low-cost airline Ryanair vole vers toutes les grandes villes à des prix bon marché. Vous trouverez plus d’informations pour voyager avec sa planche de surf sur notre site.

 

Le Maroc est un pays bon marché comparé aux prix européens. Par conséquent, la location d’une voiture est absolument abordable. Le moyen le moins cher est probablement de prendre les bus qui offrent évidemment moins de luxe qu’une voiture propre. Le réseau routier marocain est assez maniable et les quelques routes sont en bon état la plupart du temps. Quel que soit le véhicule que vous choisirez, vous trouverez Surf Camp Morocco à coup sûr!

Histoire du surf au Maroc

Selon les récits, la première planche de surf est arrivée au Maroc dans les années 50 car l’armée américaine était basée dans le nord. La fondation de la culture du surf de longue date au Maroc a été effectuée par un groupe de Français qui ont été logés sur le pays. Ils ont été inspirés par le G.I.s et ont eux-mêmes façonné des planches de surf dans une usine de bateau.

Fans du Maroc : The Rolling StonesCasablanca

Il y a 50 ans, les Essaouira et Taghazout sont devenue des villes hippies.  Jimi Hendrix et les Rolling Stones y ont passé quelques temps.  Aujourd’hui, les conditions de surf au Maroc ont fait leur preuve et c’est un endroit idéal pour aller dans un surf camp.

Compétition de surf au Maroc

Jusqu’à présent, les événements et les compétitions ont été  en nombre insuffisant. Mais il y a deux ans, le premier événement WSL au Maroc a été mis en place. L’Anfaplace Pro à Casablanca n’est qu’un QS 1500 mais la plus grande ville du Maroc peut s’en servir. La compétition a lieu chaque année en septembre. Mikaela Green a remporté la compétition féminine et Deivid Silva chez les hommes.

WSL Surf Spot

Juste avant le spectacle WSL, le plus important événement de surf marocain se déroule au même endroit: le Championnat du Maroc de Surf où les meilleurs surfeurs locaux s’affrontent pour la victoire. Peut-être que l’un des habitants peut gagner l’une des wild cards Anfpaplace Pro convoitées.

La culture Marocaine

Le Maroc est actuellement la destination de voyage la plus populaire en Afrique. D’une part, pour la beauté pure du pays et sa culture merveilleuse. D’autre part, la situation politique est stable par rapport à de nombreux Etats voisins du Maroc. D’autres destinations touristiques populaires en Afrique du Nord ont dû subir de lourdes pertes économiques dans le secteur du tourisme en raison du printemps arabe. Les grands changements n’ont pas affecté sévèrement le Maroc par rapport à l’Egypte ou la Tunisie. La monarchie constitutionnelle autour du roi Mohammed VI. maintenu au pouvoir malgré les protestations croissantes.

Maroc culture Population

Le Maroc a d’énormes problèmes de droits de l’homme. La liberté de la presse est extrêmement limitée, les procès ne sont pas équitables dans de nombreux cas, les femmes sont confrontées à la discrimination et l’homosexualité reste une infraction pénale. La peine de mort est toujours établie par la loi mais n’a pas été distribuée depuis 1990. En tant que voyageur, vous ne remarquerez probablement aucune de ces difficultés. Les touristes sont traités très bien et l’hospitalité marocaine et la serviabilité n’ont pas de rivaux.

Environ 99% de la population est musulmane. Presque tous les marocains parlent l’arabe marocain et en plus le français qui est utilisé comme langue dans les affaires, l’éducation et officieusement au travail. Les gens qui vivent dans les régions touristiques parlent aussi anglais.

Souk de Marrakesh Culture Maroc

Une partie importante de la culture marocaine est la musique. Chaque année, le festival Gnaoua à Essaouira accueille des musiciens arabes et internationaux.

Météo, climat et température de l’eau

Le climat marocain peut être très varié, selon l’endroit où vous êtes. Généralement, le pays est chaud et sec. Au nord, les conditions sont plus méditerranéennes et le sud et le sud-est sont caractérisés par le désert qui cause la chaleur et la sécheresse. Le climat sur les montagnes de l’Atlas est chaud en été et froid en hiver. L’humidité y est beaucoup plus élevée que dans les autres régions marocaines.

Sahara Cascade

Le nord offre de 24 à 26 degrés en été. La nuit, les températures peuvent descendre de 10 degrés. La température du jour en hiver est d’environ 17 degrés et il pleut beaucoup plus fréquemment qu’en été. Le centre et surtout le sud est caractérisé par la périphérie du Sahara. Vous devriez vous attendre jusqu’à 45 degrés. Aussi la nuit ne refroidit pas trop comme dans le nord.

La température de l’eau en hiver est beaucoup plus froide qu’en été. Elle varie entre 15 et 23 degrés.

Nourriture au Maroc

La nourriture est une partie substantielle dans la vie quotidienne marocaine. Tajine, couscous, dattes, poisson frais … pendant nos rêveries, il ne faut pas oublier pour quelle raison nous sommes venus ici. Mais que serait le surf dans les pays exotiques si vous ne pouviez pas remplir notre ventre avec des spécialités traditionnelles?

Plat national: Tajine Plat pour préparer les tajines

Tajine

Commençons par un classique marocain. Vous ne pourrez pas contourner le célèbre Tajine. Vous trouverez autant de types de Tajines que de villes au Maroc. Les ingrédients populaires sont la viande d’agneau, le bœuf, le poulet, différents légumes et nous recommandons également les délicieuses versions végétariennes. Les créations savoureuses et fruitées avec des prunes, des dattes et des coings sont aussi incroyables.

Couscous

Le plat du vendredi se prépare avec toutes sortes de légumes comme les courgettes, les tomates, les pois chiches, les carottes et aussi les espèces de viande et de poisson sont des ingrédients classiques.

Epices du Maroc Célèbre couscous

Epices

Certains appellent le Maroc le «pays des épices». Promenez-vous dans les ruelles d’Essaouria ou visitez les grands marchés de Marakesh et vous sentirez des odeurs qui ne vous sont pas familières mais qui vous attirent d’une manière ou d’une autre. L’épice la plus typique de la cuisine marocaine est le cumin.

Thé à la menthe

La menthe marocaine s’appelle Nana et est sans aucun doute la boisson nationale. Elle est cultivée et récoltée dans le nord de la Méditerranée, car elle ne pousse pas beaucoup dans le sud. Les gens boivent du thé à la menthe à chaque moment de la journée. Que diriez-vous d’un thé au petit déjeuner frais dans notre surf camp avant d’affronter les vagues.

Figues pour le petit déjeuner ou le dessert Thé Marocain

Desserts fruités

Les fruits font partie de plusieurs plats principaux, il n’est donc pas surprenant que le dessert contienne également des fruits. Dattes, agaves, figues, pêches, bananes et autres fruits poussent au Maroc. Ils sont servis crus ou dans un dessert au yogourt. Les Marocains aiment aussi commencer la journée avec un plat plein de fruits frais.

Top 10 des choses à faire au Maroc

1. Gnaoua Festival

Dans le chapitre sur la culture marocaine, nous vous avons déjà donné une idée approximative du Festival Gnaoua à Essaouira. Le festival de l’année prochaine aura lieu du 21 au 24 juin. La musique folklorique marocaine se mêle au jazz américano-américain et à la musique européenne. Le résultat est une atmosphère unique que vous n’avez pas encore connue. Essaouira vaut toujours une visite de toute façon.

Le Gnaoua Festival

2. Dans la médina d’Essaouira

Entourés de hautes murailles et parcourant les ruelles étroites, des odeurs inconnues sont dans l’air. Ce qui semble intimidant, est en fait exactement le contraire. Les ruelles étroites sont magnifiques, les portes colorées sont accueillantes et les hommes dans leur «Djellaba» nous sourient amicalement. Essaouira est belle, colorée et accueillante. Il n’y a pas de voyage au Maroc sans une visite de la vieille ville forteresse! Certaines scènes de Game of Thrones ont également été tournées ici.

Medina

3. Sahara et chameau

Le grand désert d’Afrique du Nord a ses banlieues les plus occidentales au Maroc. Pour cette raison, vous pouvez prendre de bonnes vagues le matin et vous faire porter à travers le désert sur le dos d’un chameau. Témoin d’un coucher de soleil derrière les dunes de sable est un événement inoubliable.

Balade en chameau

4. Dadès Gorge

La gorge est située dans les montagnes de l’Atlas. Le terme qui décrit le spectacle naturel serait «énorme». Les escarpements sont si raides et les routes si étroites que presque aucun rayon de soleil ne pénètre dans les gorges. Une petite rivière traverse ici juste à côté de la route. En dehors des gorges, vous verrez des kasbahs antiques, des places fortes qui ne contrastent pas avec le paysage marron.

Dades Gorges

5. Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle est le jardin botanique de Marrakech et est considéré comme l’un des plus beaux jardins du monde. Jacques Majorelle, un peintre français a fait le jardin en 1923 et a apporté des plantes du monde entier. Après sa mort, le jardin s’est échappé pendant plusieurs années jusqu’à ce que le célèbre couturier Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé achètent la propriété et voici à quoi elle ressemble aujourd’hui: Une petite place tranquille dans une grande ville bruyante. On dirait un fantasme de paradis.

Le Jardin Majorelle

6. Surfer à Taghazout

Quand il s’agit de surfer, aucun endroit au Maroc ne peut suivre le petit village de pêcheurs Taghazout. Les vagues incroyables attirent non seulement les surfeurs expérimentés, mais aussi les débutants qui apprennent le surf au Surf Camp pour la première fois. Les beaux spots ‘Killers’, ‘Hashpoint’, ‘Mysteries’ et tous les autres spots haut de gamme veulent être surfer.

Village de pêcheur: Taghazout

7. Atlas Corporation Studios

Hollywood flair au milieu du désert. Presque chaque fois que le Maroc fonctionne comme un plateau de tournage, les Atlas Corporation Studios à Ouarzazate sont impliqués. Des films comme Alexander, Gladiator, Astérix et Obélix ainsi que Game of Thrones ont été tournés ici. La zone n’a toujours pas d’architecture moderne, c’est donc assez simple pour les concepteurs de la production de remonter le temps et de faire revivre les anciens Egyptiens et Romains.

Atlas Corporation Studios

8. Souk de Marrakesh

Souk – c’est comme ça qu’on appelle les grands marchés au Maroc. Les plus grands sont dans la métropole Marrakech. Ce qui attire l’attention immédiate est la variété de couleur. Qu’il s’agisse de vêtements, de robes, de lampes ou d’épices, il semble que vous y trouviez toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Les vendeurs crient, annoncent leurs produits et en tant que visiteur, vous ne savez pas où regarder en premier. Les marchés peuvent être très mouvementés, mais la visite des marchés de Marrakech est une obligation.

Narrow Alleys souk

9. Journey through Draa Valley

Zagora est le centre de la vallée du Draa, un paysage d’oasis qui semble provenir d’un livre de contes. Vous éprouverez un fort contraste sur le voyage dans la vallée. Normalement, le Maroc est extrêmement sec et aride. Le contraste entre le désert et la nature verdoyante de la vallée du Draa offre une belle aventure.

Paysage Maroc

10. Chefchaouen

La ville bleue Chefchaouen est un véritable chef-d’œuvre. Une grande partie de la ville du nord est peinte avec une couleur bleue lumineuse qui vise à éloigner les regards noirs. Ce qu’il provoque vraiment: Attirer des regards émerveillants de milliers de voyageurs. Chefchaouen est également célèbre pour les grandes plantations de cannabis dans l’arrière-pays.

La ville bleue

Pourquoi le Maroc avec Planet Surf?

Classique: La saison de surf en Europe est terminée mais vous êtes loin d’être fatigué des merveilleuses vacances en France, en Espagne et au Portugal. Sentiment de camp de surf, les vagues, soleil chaud .. Il est tout simplement trop tôt pour rentrer à la maison où le gel et la pluie vous attendent.

Surf Camp Maroc

La solution facile à ce problème est appelée le Maroc qui est à seulement 13,5 km du continent européen (détroit de Gibraltar). La grande différence: le Maroc est encore chaud en hiver et les vagues sont alors à leur meilleur niveau. Sous des conditions idéales en tant que destination de voyage d’hiver, la culture orientale attire les visiteurs avec des marchés colorés, des odeurs intéressantes et des gens sympathiques. L’hiver arrive – Surf Camp Maroc appelle!