Surf Camps Portugal


Surf camps Portugal

SURF CAMP ERICEIRA à partir de 330 € - Surfer au Portugal

  • 7 jours d'hébergement
  • 5 cours de surf + cours théoriques
  • Hébergement dans des chambres partagées ou des villas en bois élégantes
  • Cuisine commune bien équipée
  • Jardin avec piscine et barbecue
  • Matériel de sport et de surf gratuit
  • Fêtes légendaires
Plus d'information

Un pays fait pour le meilleur passe-temps du monde

Le surf camp Portugal fait bondir le cœur des surfeurs. Il est situé dans le sud-ouest de l'Europe, bordé par l'Espagne au nord et à l'est, et l'océan Atlantique à l'ouest et au sud. Ce positionnement donne au Portugal l'une des plus grandes fenêtres de houle de toute l'Europe, captant toute houle du Nord, du Sud ou de l'Ouest. Peu importe où vous êtes situé le long de la côte de 1 794 km du pays, vous êtes assuré de trouver rapidement des vagues. Le littoral étendu du Portugal offre une multitude de spots de surf. Du débutant au professionnel, la grande variété de spots de surf du Portugal satisfera facilement tous les surfeurs. Il n'est pas étonnant que le Portugal soit l'une des destinations préférées pour des vacances de surf en Europe! Et bien sûr, les camps de surf vous attendent au Portugal !

Surf guide Portugal

Planet Surf Camps Portugal et école de surfSurfer au Portugal - Les différentes régionsSurf spots au PortugalVoyager vers et autour du PortugalL'histoire du surf au PortugalCompétition de surf au PortugalCulture au PortugalClimat et température de l'eauNourriture PortugalTop 10 des choses à faire au PortugalPourquoi le Portugal avec Planet Surfcamps?

Planet Surf Camps Portugal et école de surf

Nous vous proposons deux surf camps au Portugal. Notre surf camp à Costa da Caparica s'adresse à tous les surfeurs de plus de 18 ans et offre les meilleures conditions pour des vacances de surf parfaites au Portugal. Avec 300 jours de soleil par an, une plage de sable de 30 kilomètres de long et la proximité de Lisbonne, Costa da Caparica est le spot de surf de toute saison au Portugal.Vous aurez l'hébergement, les repas et les leçons de surf. Quand il n'y a pas de leçons, vous êtes libre de louer du matériel de surf ou de prendre part aux nombreuses du camp de surf. Vous êtes hébergé dans notre surf camp sur les falaises de Costa da Caparica pendant la plus belle période de l'année. La plage est à seulement trois minutes en voiture.

Sunset in Peniche Surf Camps Portugal

Avec nos instructeurs de surf diplômés et expérimentés, vous êtes toujours entre de bonnes mains et vous pouvez être sûr d'améliorer vos compétences pendant que vous êtes ici. Notre photographe du surf camp vous permettra de ne jamais oublier cette expérience. S'il vous reste de l’énergie après votre session, vous devriez découvrir la vie nocturne de Lisbonne. C’est la plus grande ville du Portugal et la deuxième plus ancienne capitale d'Europe qui fascine les visiteurs avec sa riche culture, son paysage impressionnant et sa vie nocturne attrayante. Les meilleures conditions pour passer un moment inoubliable en surfant au Portugal!

Notre deuxième surf camp se trouve dans la région de Peniche, célèbre dans le monde entier. Vous pouvez choisir entre deux emplacements. Le premier endroit est juste à Peniche où MEO Rip Curl Pro de WSL a lieu chaque année. Ici vous vivez dans des appartements très soignés sur la péninsule Baleal qui est proche de la petite ville de pêcheur de Peniche et des spots de surf. Le deuxième emplacement est Santa Cruz / Praia Azul. Notre camp est dans un hôtel 3 étoiles sur les dunes de Santa Cruz. De la dune, vous avez une vue imprenable sur la mer et les vagues de l'océan Atlantique. Mais il n'y a pas que la beauté de la nature. En seulement 45 minutes vous êtes dans la fascinante ville du monde de Lisbonne. Encore plus de culture à découvrir, vous trouverez dans la ville de vin Torres Vedras qui est à 15 minutes du surf camp et dans l'historique Óbidos qui est à 30 minutes.

Accomodation in Costa da CaparicaSurf students on their way to the waves

Peniche ou Costa da Caparica? Ce que les lieux ont en commun sont des conditions constantes toute l'année et des vagues fantastiques. En tant que surfeur, vous ne devriez pas vous inquiéter de la houle - le Portugal s'en charge. Le pays avec sa longue ligne de côte est fait pour les surfeurs!

 Surfer au Portugal - Les différentes régions

La région de surf la plus septentrionale du Portugal est composée des provinces du Minho et du Douro. Dans cette région, vous trouverez la ville de Porto, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et la deuxième plus grande ville du Portugal. La région du Minho et du Douro est connue pour la constance de ses vagues et pour ses spots peu fréquentés.

Dans le monde du surf, Beira est surtout connue pour son surf de grosses vagues. En hiver, les touristes voyagent du monde entier pour voir les professionnels du surf surfer des vagues de plus de 70 pieds. Cependant, les surfeurs qui ne veulent pas risquer leur vie dans les plus grandes vagues de la Terre ne devraient pas être découragés par la région de Beira : Il y a beaucoup de breaks pour tous les niveaux de surfeurs!

Porto, Capital of the North Typical Portuguese coastline in Beira
Peniche a beaucoup de longues plages de sable à explorer, et est l'un des choix les plus populaires pour des vacances de surf au Portugal. Les étés sont longs et les hivers doux. D'un point de vue surf, la région de Peniche est bien connue pour ses tubes, en particulier Supertubos où se déroule une étape portugaise du WSL Championship Tour. Il y a une multitude de spots de surf dans la région et la position géographie assure qu'il y a des vagues surfables dans pratiquement toutes les conditions. L'un de nos surf camp Portugal se trouve à Peniche.

Considéré par beaucoup comme la capitale du surf au Portugal, les 8 kilomètres de côte d'Ericeira offrent de nombreux breaks à proximité, garantissant plus de temps dans l'eau et moins de temps à la recherche de vagues. Ericeira a des plages pour tous les surfeurs et bien qu'une grande partie des breaks d'Ericeira aient des fonds rocheux, il y a aussi d'excellentes plages pour les débutants. En 2011 Ericeira a été élu comme l'une des huit réserves mondiales de surf et est actuellement la seule réserve de surf mondial située en Europe.

Dream Beach at the Algarve Famous Surf Region Ericeira
La région de Lisboa, où se trouve la capital du Portugal, est connue pour ces breaks consistants. La région a une variété de spots tout autour de la ville de Lisbonne. Cette ville est la plus grande du Portugal et la plus ancienne ville d’Europe occidentale. Le surf toute l’année et les hivers doux font de la région de Lisboa une option attrayante pour de nombreux surfeurs. Proche de Lisbonne se trouve Costa da Caparica où nous avons l’un de nos surf camp Portugal.

La région de l'Alentejo, au Portugal, est l'une des régions les moins développées et les moins peuplées du pays. Vous y trouverez donc de nombreuses vagues peu fréquentées. Le climat est chaud et sec, on y trouve des plages de sable mais également de récif.

Avoir à la fois une côte ouest et une côte sud donne à la région de l'Algarve au la garantit qu'il y aura du surf quelque part dans la région. L'Algarve est célèbre pour son climat chaud, avec des surfeurs venant de toute l'Europe dans la région les mois d'hiver où les températures de l'eau dans l'Algarve sont beaucoup plus favorables que partout ailleurs sur le continent. L'Algarve offre un mélange de breaks avec assez de choix pour satisfaire n'importe quel niveau de surfeur.

Surf spots au Portugal

Surf à Minho und Douro

Vila Praia de Âncora

Vila Praia de Âncora, alternativement appelé Gelfa, est une longue plage de sable avec plusieurs beach break en droite et gauche. Vila Praia de Âncora est un endroit approprié pour les débutants. Les surfeurs plus expérimentés trouveront également des beach breaks amusants sur cette longue plage. Une houle nord-ouest et du vent d'est fonctionnent mieux. Vila Praia de Âncora fonctionne à toutes les marées et la houle est de 1 - 8 pieds.

Azurara

A cette plage, vous avez deux vagues différentes. Une est une gauche au milieu de la plage, qui dans les meilleurs jours peut être rapide et creuse. L'autre est un droit sur le côté droit de la plage dans le bouche de la rivière

Leça da Palmeira

Leça da Palmeira est une vague consistante ou vous trouverez à la fois une gauche et une droite à toutes les marrées. Leça fonctionne mieux sur un vent d'est et une houle d'ouest. La hauteur de la houle sur cette plage de sable est de 1 à 8 pieds. Les débutants peuvent apprendre sur ce spot, mais quelque soit votre niveau, faîtes attention aux rochers.

Esposende

Esposende est encore une autre plage de sable fin dans la région du Minho et du Douro avec des droits et des gauches où tous les niveaux de surfeurs peuvent acquérir plus d'expérience dans l'eau. Esposende fonctionne mieux sur une marée moyenne ou haute avec une houle d'ouest et une direction du vent d'est. La houle ici varie de 1 à 6 pieds.

Afife

Afife est régulièrement décrit comme un Supertubos moins fréquenté. La vague d'Afife offre beaucoup de tubes pour les surfeurs avancés. Vous trouverez ici des droites et des gauches et une houle de 2 à 10 pieds. Afife fonctionne de son mieux avec un vent d'est, une houle du sud-ouest, et à marée basse à moyenne. Les surfeurs à la recherche des plus grosses vagues devraient se diriger vers l'extrémité sud de cette plage.

Surfing in Beira

Cabedelo

Cabedelo est une droite qui était auparavant une étape du World Tour. Cabedelo fonctionne mieux sur une marée basse à moyenne, une houle de nord-ouest et un vent de nord-est. Tous les niveaux de surfeurs peuvent s'amuser à Cabedelo, avec des houles de 2 à 10 pieds.

Praia de Mira

Praia de Mira est un beach break qui peut être surfé par tous les niveaux. Praia de Mira marche mieux quand la marrée est haute, avec une houle nord-ouest et un vent d'est. La houle est entre 1 – 6 pieds.

Furadouro

Les jetées à Furadouro forment de bonnes droites et quelques gauches plus courtes. La hauteur des vagues de ce beach break varie entre 1 et 8 pieds. Furadouro fonctionne mieux sur une marée basse à moyenne, des vents d'est et une houle d'ouest. Furadouro est adapté à tous les niveaux d'expérience de surf.

Praia da Barra

Une autre vague populaire dans la région de Beira est Praia da Barra. C'est un bon endroit pour les débutants. Praia da Barra fonctionne à toutes les marées et les vagues. Avec une houle sud-ouest et le vent d'Est Praia da Barra est à son meilleur. La gamme de houle est de 2 - 8 pieds

Praia do Norte

Praia do Norte est proche du village de Nazaré. C'est un beach break globalement célèbre pour ces grosses vagues.  C'est pourquoi, ce spot est plutôt recommandé pour les bons surfeurs. Les vagues peuvent être énormes et atteindre 70 pieds. Les vagues puissantes de Praia do Norte fonctionnent mieux sur un vent d'Est et une houle de l'Ouest.

Surfing à Peniche
Santa Cruz

Les beach break de Santa Cruz sont idéals pour les débutants. On y trouve des vagues à toutes les marées. Les vagues cassent en gauche et droite et sont meilleures quand il y a un vent d'est et une houle du nord-ouest. La houle est entre 2 à 8 pieds.

Praia Azul

Praia Azul est un beach break qui casse en droite et en gauche. Cette vague marche à mi-marée avec un vent d'est et une houle orienté nord ouest.  La hauteur des vagues est entre 2 et 8 pieds. Praia Azul est surfable pour tous les niveaux.

Praia de Areia Branca

Praia de Areia Branca est un beach break qui convient à tous les niveaux. Vous y trouverez également une droite et une gauche à n'importe quelle marée. Le spot n'est pas très fréquenté. Les conditions idéales sont avec un vent d'est et une houle en direction de l'ouest.

Lagide

La gauche de Lagide est un spot solide de la région de Péniche, il est plus recommandé pour les surfeurs expérimentés. Ce spot marche mieux à marée haute et mi-marée, avec un vent sud-est et une houle nord ouest. Ce reef break donne des vagues entre 2 et 10 pieds.

Supertubos

Pour les surfeurs professionnels, il y a Supertubos: l'une des plus célèbre vague du Portugal. C'est l'une des étape de la World Surf League. Supertubos est réputé pour ses longs tubes. La gauche est longue mais il y a également des droites plus courtes. Superturbos est un spot très fréquenté qui marche mieux avec un vent nord-est et une houle sud-ouest. Le mieux est mi-marée et les vagues font entre 3 et 10 pieds.

Surfer à Ericeira

 

São Julião

São Julião est un beach break qui marche à toutes les marées avec une droite et une gauche. Ce spot populaire est parfait avec un vent d'est et une houle ouest. Les vagues font entre 2 et 8 pieds et sont également appropriées aux débutants.

Praia de Ribiera d’Ilhas

La droite de Ribiera d’Ilhas est probablement la vague la plus connu à Ericeira. Cette vague marche mieux avec un vent d'est et une houle nord-ouest, à toutes les marées. La vagues font entre 2 et 12 pieds et Ribiera d’Ilhas est populaire pour ces tubes et l'étapes de la WSL chaque année. Cette droite est surfable pour les intermédiaires et les surfeurs expérimentés.

São Lourenço

São Lourenço est une droite en reef break qui marche mieux de marée basse à mi-marée avec un vent d'est et une houle nord-ouest. La houle fait entre 6 et 18 pieds. São Lourenço est une célèbre grosse vague du Portugal et est plus recommandée aux surfeurs expérimentés.

Coxos

Coxos est une vague de récif qui casse en droite avec beaucoup de puissance et est bien connu pour ses gros tubes. Cet endroit fonctionne mieux à marée basse et mi- marée, avec des vents d'est, sur une houle de 4 à 12 pieds. Du fait des forts courants, l’entrée et sortie de l’eau est difficile, c’est pourquoi, ce spot convient uniquement aux surfeurs avancés.

Surfing à Lisbonne

Praia do Guincho

Praia do Guincho est un des spots les plus régulier de la région de Lisbonne. C'est un spot de sable qui marche mieux de marée basse à mi-marée avec une houle nord-ouest et un vent d'est.  Les vagues mesurent entre 2 et 8 pieds, avec une droite et une gauche.Praia do Guincho est un spot pour les débutants.

Carcavelos

L'une des premières plages de surf du Portugal, la plage de Carcavelos offre des vagues en gauche et en droite. Carcavelos fonctionne à toutes les marées, mais mieux sur une houle du sud-ouest et un vent du nord-est. La gamme de houle est de 3 à 10. Tous les niveaux de surfeur peuvent profiter de cette vague très populaire.

Costa da Caparica

La plage de Costa da Caparica s'étend sur près de 30 kilomètres. Compte tenu de sa longueur, vous pouvez toujours trouver un endroit à Costa da Caparica qui fonctionne et tout au long de son parcours, vous trouverez plusieurs gauche et droite. Cependant, les vagues sont généralement meilleures sur un vent d'est et une houle sud-ouest. Vers le sud de ce spot, la plage est beaucoup moins fréquentée Les vagues font entre 2 et 10 pieds. les nombreuses options de Costa da Caparica rendent ce spot accessible à tous les niveaux. Enfin, la meilleure des choses à propos de cet endroit est que nous avons l'un de nos surf camp ici !

Lagoa de Albulfeira

Lagoa de Albulfeira est un beach break adapté aux surfeurs qui ont beaucoup d'expérience. Tout au long de l'année, vous y trouverez de bonnes gauches, et de mai à septembre, lorsque le lagon et la mer se rejoignent, il y a aussi une bonne droite. Lagoa de Albulfeira fonctionne mieux lorsque la marée descend, sur une houle de nord-ouest et des vents d'est. La taille de houle de Lagoa de Albulfeira est de 2 - 6 pi.

Bafureira

Bafureira est un point break sur un fond marin de récif et est souvent considéré comme l'une des meilleures vagues de la côte d'Estoril. Bien que plus populaire pour ses droits, les gauches sont aussi communes à Bafureira. Bafureira est mieux surfé à mi-marée et devrait être évité à marée basse en raison des roches émergentes. Quand une houle du sud et des vents du nord viennent ensemble, cette vague est à son meilleur. Bafureira est adapté pour les surfeurs intermédiaires et avancés.

Surfing in Alentejo

Porto Covo

Porto Covo, également connu sous le nom de Praia Grande, est une plage avec des vagues idéales pour les débutants. Ce spot de sable fonctionne bien avec une houle du nord-ouest et des vents d'est et il est préférable de surfer à marée basse ou moyenne. Porto Covo offre des vagues en droite et en gauche et a une hauteur de 2 à 10 pieds.

Praia de Odeceixe

Praia de Odeceixe peut être surfée par les surfeurs intermédiaire. Praia de Odeceixe marche seulement à marée basse, mais ses gauches et ses droits sont un endroit assez populaire de l'Alentejo. Avec des vents d'est et une houle de nord-ouest, Odeceixe fera à son avantage et la houle va de 2 à 6 pieds.

Vila Nova de Milfontes

Pour les surfeurs expérimentés, il y a l'embouchure de Vila Nova de Milfontes, l'une des vagues les plus populaires de la région de l'Alentejo pendant la saison estivale. Les vagues de Vila Nova de Milfontes marchent au mieux avec une houle d'ouest et des vents d'est. Le spot fonctionne indépendamment de la hauteur de la marée et offre des gauches et des droits puissants et creuses. Les surfeurs doivent être conscients du fond marin rocheux et de forts courants.

Malhão

Malhão est l'une des vagues les plus régulières de l'Alentejo, et marche à toutes les marées. C'est une plage de sable qui peut accueillir tous les niveaux de surf. Les houles nord-ouest et les vents d'est sont les meilleures conditions, et on peut s'attendre à une houle de 2 à 8 pieds. Malhão est une vague amusante et un classique de la région de l'Alentejo.

Zambujeira do Mar

Zambujeira do Mar surnommé «Zambi gauche» est une plage pour les surfeurs expérimentés. Les gauches ont de la vitesse et de la puissance et l'endroit fonctionne mieux sous une houle nord-ouest et avec une direction du vent d'est. Unemarée basse à moyenne est préférable à Zambujeira do Mar et la houle mesure de 2 à 6 pieds.

Surfing in Algarve

Arrifana Reef

Le point break de Arrifana Reef est reconnu comme l'une des meilleures droites que le Portugal a à offrir. Arrifana Reef est seulement pour les surfeurs expérimentés. Avec une taille de houle de 6 à 18 pieds et des roches pointues qui sont potentiellement dangereuses. Cette vague fonctionne mieux à marée basse à moyenne avec une houle d'ouest et une direction du vent d'est. C'est l'une des vagues les plus populaires au Portugal.

Zavial

Zavial propose également des droits puissants et rapides pour les surfeurs expérimentés. Ce point break a un fond marin de roche et de sable et est un spot de surf très populaire en Algarve. Pour marcher au mieux, Zavial nécessite une houle sud-ouest, des vents du nord-est et une marée moyenne à haute. La gamme de houle est de 3 à 8 pieds.

Beliche

Beliche est un autre spot de algarve qui est plus recommandé pour les surfeurs expérimentés. Cet endroit est un beach break cassant en droite et en gauche. Pour avoir des vagues, ce spot a besoin d'un vent nord-est et et d'une houle sud. Les vagues font entre 3 et 12 pieds. Marée basse à mi-marée est le meilleur moment pour surfer cette vague. Ce spot is a beach break with both rights and lefts. To work, Beliche needs north-easterly winds, a southern swell, and 3 – 12 ft swell. Low to mid tide is best.

Praia da Cordoama

Praia da Cordoama est un beach break convenant à tous les niveaux, il faut néanmoins faire attentions à quelques rochers. Praia da Cordoama marche avec un vent d'est et une houle nord-ouest. La meilleure marée est de mi-marée à haute. Les vagues font entre 2 et 8 pieds.

Praia da Rocha

Rocha est un gros beach break convenant également aux débutants. Rocha mesure entre 2 et 8 pieds. Ce spot marche à toutes les marées mais le mieux est avec un vent nord-est et une houle sud-est.

Vous voyez: le Portugal a une quantité énorme de bons spots de surf et de bonnes conditions. Vous pouvez être sûr de trouver des vagues autour des Surf Camps Portugal.

Voyager vers et autour du Portugal

Quand visiter le Portugal

Le Portugal est une destination de surf toute l'année, en raison des nombreux spots et d’un climat favorable. Cependant, très généralement, les régions les plus septentrionales qui sont les meilleures du printemps à l'automne et les régions plus au sud, de l'automne au printemps. Vous pouvez vous attendre à des températures d'eau d'environ 18 ° C en été et à des températures d'eau d'environ 12 ° C en hiver, bien que les températures hivernales de l'Algarve soient de quelques degrés plus chaudes.

Venir au Portugal en avion

Les principaux aéroports du Portugal sont Lisbonne, Faro et Porto. Vous pouvez trouver des vols directs vers ces aéroports à partir de la majorité des pays européens. Les principales compagnies aériennes desservant ces aéroports sont TAP Portugal, easyJet et Ryanair. Vous pouvez trouver des vols abordables à l'un de ces aéroports en utilisant le moteur de recherche de vols Skyscanner.

Voyager au Portugal en Bus

Les bus et les autocars relient la plupart des villes et villages du Portugal et offrent un moyen abordable de voyager. La plupart des petites villes et des villages qui n'ont pas de gare sont également accessibles en bus. Il est souvent moins coûteux de voyager en bus qu'en train au Portugal.  Rede Nacional de Expressos est la principale compagnie d'autocar au Portugal et a des lignes dans tout le pays.

Voyager au Portugal en Train

Le Portugal a un bon système ferroviaire que vous pouvez utiliser pour voyager entre les villes du Portugal. La compagnie ferroviaire principale s'appelle Comboios de Portugal.

Voyager au Portugal en voiture

Pour ceux qui veulent louer une voiture au Portugal, vous trouverez plusieurs sociétés de location de voitures dans tous les aéroports et dans la plupart des grandes villes. Si vous souhaitez louer une voiture au Portugal, vous devez avoir au moins 21 ans et posséder votre permis depuis plus d'un an.

L'histoire du surf au Portugal

L'histoire du surf a commencé en Polynésie il y a de nombreuses années. Ce n'est qu'à la fin des années 1950 et à l'arrivée des planches de surf à Biarritz en France que le surf a vraiment commencé au Portugal. C'est Pedro Lima, qui est considéré comme le pionnier du surf au Portugal, et il a surfé toute l'année sans combinaison (elles n'avaient pas encore été inventé!). La popularité du surf au Portugal a augmenté que à partir 1987, lorsque le Portugal a inscrit sa première équipe nationale de surf dans les championnats européens de surf. L'équipe portugaise a terminé 4ème de la compétition et le surf au Portugal est devenu beaucoup plus populaire.

Kelly Slater Biarritz, Birthplace of Europe's Surf Culture

Cependant, ce n'est que dans les années 1990 que la scène du surf au Portugal a vraiment pris de l'ampleur. Le championnat Buondi Pro Surf 99 ' à Ericeria, a gagné la classe de la reconnaissance des vagues du Portugal à l'échelle mondiale. Lorsque Bruno Charneca (alias «Bubas») a battu le quadruple champion du monde Kelly Slater lors de l'ASP World Championship Tour, la popularité du Portugal en tant que destination de surf n'a fait que croître.

Depuis, la scène surf au Portugal n'a jamais diminué et aujourd'hui le Portugal est l'une des destinations de surf les plus recherchées de toute l'Europe.

Compétition de surf au Portugal

L'événement de surf le plus célèbre du calendrier de surf portugais est sans aucun doute l'étape portugaise du World Tour. Chaque année, le Tour du Championnat du Monde de Surf se déroule au Portugal et quelques-uns des meilleurs surfeurs masculins et féminins du monde s'affrontent pour le titre. La compétition masculine, le MEO Rip Curl Pro Portugal, a lieu à Supertubos à Peniche, et la compétition féminine, Cascais Women's Pro, à Praia de Carcavelos à Cascais.

Giant Wave in NazaréCrowned World Champion in Portugal: John John Florence

Le Portugal est également célèbre dans le monde entier pour son surf de grosses vagues. Pendant les mois d'hiver, des foules affluent à Nazaré à Beira pour voir les surfeurs professionnels d’affronter dans des vagues qui atteignent plus de 70 pieds, lors du Big Wave Tour de la World Surf League.

En plus de ces événements de surf, il y a le festival du film de surf portugais. Il a lieu chaque juillet à Ericeira. Il s'agit d'un événement annuel depuis 2012 et célèbre la meilleure vidéo sur le surf.

Culture au Portugal

Le Portugal est un pays d'environ 10 millions de citoyens. La monnaie est l'euro et la religion principale est le catholicisme. La langue nationale est le portugais mais l'anglais, le français et l'espagnol sont également largement compris. Le Portugal continental utilise le fuseau horaire ouest-européen UTC + 00: 00. Au Portugal, vous conduisez sur la droite.

Presque aucun pays de surf dans le monde n'offre autant de trésors culturels historiques dans l'intérieur. L'architecture est caractérisée par des cathédrales romanes et gothiques et des châteaux. Les possibilités de voyage vers les sites architecturaux sont inépuisables.

Climat et température de l'eau

Presque aucun pays de surf dans le monde n'offre autant de trésors culturels historiques. L'architecture est caractérisée par des cathédrales romanes et gothiques et des châteaux. Les possibilités de voyage vers les sites architecturaux sont inépuisables. Dans la saison de Juin à Septembre, il fait très chaud au Portugal. La température moyenne est entre 26 degrés en juin et septembre à 29 degrés maximum en août. L’hiver est doux en raison de la proximité de l'océan et en été, la terre se refroidit par la mer. Il existe cependant des différences régionales. Le nord est plus humide et plus frais alors que le sud, en particulier l'Algarve, est très sec et chaud. Les camps de surf Portugal sont situés dans le centre plus au sud.

La température de l'eau dépend de la saison. Dans le mois le plus froid, vous devez être dur parce que la température moyenne est de 15 degrés. En été, elle grimpe jusqu'à 20 degrés. De toute façon, vous ne devriez pas abandonner la combinaison.

Nourriture Portugal

Pendant vos vacances de surf au Portugal, ne manquez pas de goûter aux délicieux plats typiques du Portugal. Aussi les camps de surf Portugal offrent une large gamme de la meilleure nourriture du Portugal. Juste quelques plats à ne pas rater:

Bacalhau – Le plat national du Portugal. Il y aurait plus de recettes pour cette morue séchée et salée que pour les jours de l'année!

Alheira – Saucisses portugaises, sans porc. Ils sont généralement faits de poulet, de lapin, de canard, de caille ou de veau.

Arroz de Tamoril –Lotte cuite avec des tomates, de l'ail et du riz.

Cataplana de Marisco – Un ragoût de fruits de mer cuit dans une casserole en cuivre spéciale.

Pastel de Nata –Une tarte sucrée que vous ne devriez pas rater

Food at the Surf Camps Portugal Portuguese Specialty Bacalhau

Top 10 des meilleurs choses à faire au Portugal

1. Lisbonne

Vous ne pouvez pas voyager au Portugal sans visiter la capitale au moins une fois. De grandes parties de l'architecture de Lisbonne sont influencées par l'occupation gothique et romane. À certains endroits, on a l'impression d'être ramené 900 ans en arrière. Un demi-million de personnes vivent aujourd'hui dans la zone urbaine. Beaucoup de Portugais qui travaillent ici vivent dans les environs de Lisbonne.

Il n'y a pas de grande ville en Europe qui a un climat aussi chaud que Lisbonne. Les températures sont de 20 degrés toute l'année. Costa da Caparica où notre camp de surf se situ à la frontière de Libonne, vous pourrez donc facilement visiter cette ville. Nos camps à Peniche sont seulement à 30 - 45 minutes de cette charmante ville. Alors asseyez-vous dans les tramways traditionnels, profitez de la ville historique et du Ponte 25 de Abril qui est une partie importante du paysage urbain. La statue Cristo do Rei qui rappelle la célèbre statue du Christ à Rio de Janeiro est une attraction touristique populaire.

2. Algarve

L'Algarve dans le sud du pays est la région la plus visitée au Portugal. Vous ne devriez pas être rebutés par cela parce que la nature merveilleuse est si vaste que vous trouverez certainement des endroits seuls sans touristes. Il y a d'énormes falaises qui se fondent dans l'eau turquoise.

Surtout Praia de Benagil est très attrayant pour les voyageurs. C'est une plage située dans une grotte géante qui a un trou dans le plafond où le soleil brille. Lorsque vous n'êtes pas d'humeur à surfer sur les vagues de haute qualité, vous devriez considérer Praia de Benagil comme une destination d'excursion.

The Cave Praia de BenagilCapital Lissabon

3. Ericeira

Ericeira est un nom que vous devez garder à l'esprit en tant que surfeur. C'est la seule réserve mondiale de surf en Europe. Seulement neuf places sur la planète sont accordées avec cet honneur parce que les exigences élevées établies.

Un spot doit offrir d'excellentes conditions de surf et les aspects écologiques et sociaux sont pris en compte dans le processus de reconnaissance. Ericeira s'est rendu au programme en 2011 parce que d'importantes compétitions de surf ont lieu ici, il y a une grande biodiversité et une culture surf vivante. Ericeira s'aligne avec des noms comme Gold Coast, Santa Cruz ou Malibu. Cela fait de Ericeira La Mecque du surf portugais et ne devrait pas manquer dans un voyage surf. La région est située entre nos deux camps de surf au Portugal.

4. Óbidos

Óbidos offre une culture totalement différente de celle d'Ericeira. C’est à seulement 30 minutes de Peniche et ramène les visiteurs à l'époque des châteaux et des chevaliers. L'architecture d'Óbidos a été construite entre le 13ème et le 16ème siècle et se prête parfaitement comme une excursion d'une journée. Si vous êtes chanceux, vous pourrez assister à la foire annuelle du moyen âge où vous pourrez vous plonger dans la culture des ancêtres portugais.

5. Porto

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal et site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous avez aimé Lisbonne, vous allez adorer la «capitale du Nord». C'est aussi plein d'histoire comme Lisbonne mais l'infrastructure est moins sordide. Vous ne pourrez pas manquer les magnifiques cathédrales gothiques et l'emblématique Ponte Dom Luis, le pont de fer qui enjambe le fleuve Douro. La vie nocturne de Porto vaut aussi la peine. Il y a une variété de beaux quartiers et de de bars. Si vous visitez le Nord de toute façon, vous devriez jeter votre ancre ici pour quelques jours.

Green AzoresHistoric Óbidos nearby the Surf Camps Portugal

6. Azores

Les Açores est un archipel qui fait partie du Portugal mais à 1400 kilomètres du continent. Une petite excursion d'une journée n'est évidemment pas très réaliste, mais les Açores ont certainement du sens en tant que vacances. Les neuf îles sont presque anormalement belles avec leurs paysages verdoyants, leurs eaux bleues et leurs volcans géants. La terre volcanique rend le sol fertile. Non seulement des plantes ornementales mais aussi des ananas, des bananes, du vin, du tabac et du thé sont plantés ici. De l'Allemagne, vous avez besoin de seulement cinq heures pour rejoindre l'île paradisiaque. Et la meilleure chose à ce sujet: vous pouvez surfer ici.

7. Madeira

Un autre de ces petits paradis qui font partie du Portugal mais situé au milieu de l'océan Atlantique. L'île subtropicale est également appelée «l'île des fleurs» en raison de la flore incroyable. En raison du sol volcanique, l'île prospère dans toutes les couleurs et le climat est printanier tout au long de l'année.

8. Sintra

Retour sur le continent et très proche de Lisbonne est Sintra. Comme beaucoup d'endroits au Portugal, vous trouverez un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le paysage culturel de Sintra révèle de splendides palais et châteaux de la période romantique. Le palais le plus célèbre est le Palácio de Pena qui est sur une colline au milieu des forêts. Sintra est très proche de notre camp de surf de Costa da Caparica.

Palaces in Sintra Rio Adaro in the National Park Peneda Gerês

9. Coimbra

Coimbra est le centre éducatif et intellectuel du Portugal. Contrairement à Porto et Lisbonne, Coimbra est située à l'intérieur. L'université est la plus ancienne du Portugal ainsi que d'Europe. Si vous visitez la ville, vous pouvez vous inscrire à l'Uni pour quelques semestres parce que la ville est si belle et faite pour les étudiants. Mais après quelques jours, l'océan vous manquera probablement…

10. National Park Peneda Gerês

Le parc national Peneda Gerês est le seul que le pays offre. Il s'étend sur environ 700 kilomètres carrés et a tout ce que vous aimez d'un parc national. Cascades, montagnes, rivières, itinéraires de randonnée et d'innombrables espèces animales. Ca vaut le détour !

Pourquoi le Portugal avec Planet Surfcamps?

Cette question est très facile à répondre. En matière de vagues, aucun pays européen ne peut tromper le Portugal. La multitude de spots s'étend de l'extrême nord à la côte sud et à l'ouest, 1000 kilomètres accueillent les vagues sur la côte.

Waves in Portugal

Le Portugal est exactement cela: le paradis des surfeurs. Nos surf camps au Portugal sont proches des spots de surf pour débutants, intermédiaires et pros. Ils ont également une localisation idéale pour découvrir de pays en voiture, en bus ou à pied. Une chose est sûr: nous attendons avec impatience votre visite.

Até breve!